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 Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre

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MessageSujet: Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre   Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:42

Voila, pour commencer les orks, je vais faire une petite liste a 500pts, et j'aimerais avoir des conseils avisés de mes pairs.
Voici:
*BIG BOSS, armure lourde, crâne et bras bionik, Fling kustom2, gros kikoup.93pts
*15pistol boyz,2 lances rokette, Nob avec embleme,kikoup et Fling173pts
*15 fling' boyz, Nob idem sauf kil a un gros fling', 2 krameurs179pts
*15Grots avec un chasseur (J'adoooore ces petites bêtes :ork4: )54pts
TOTAL: 499pts

Voila, bon vu que c'est la premiere liste que je fais, je sais pas trop ce que ça vaut.

desolé, une coquille ^^


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 21:04, édité 2 fois
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ludnishak
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ludnishak


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MessageSujet: Re: Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre   Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:49

54 pts ?
je suis pas trop un spécialiste alors, pour le BB, le gros kikoup' n'est pas un bon choix, il tape en tout dernier, équipe le d'un kikoup' et d'une pince pour le cac. je le mettrais avec les pistol avec grosses cornes.
pour les pistolboyz, met plutot 3 lances rockettes et met au nob un kikoup' et une pince.
lesfling'boyz ne sont un trop bon choix, je rajouterais des grotz, et aussi quelques buggy pour prottéger tes boyz.
ainsi qu'une petite bande de kramboyz. voilà j'ai pas trop grand choses^^.
c'est quoi la technique ?
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gorkounet
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MessageSujet: Re: Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre   Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:50

T'a pas vraiment des masse de fig quand meme et entre 540 et 500 point ya une diffenrecen, je pense que le BB est pas util en 500 point (normalement il est obligatoir mais c'est une abhération fluffique d'après moi, genre il se déplace pour la moindre mini baston).
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MessageSujet: Re: Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre   Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:50

Benh moi je te conseille d'abord de partir sur une base de 1500pts. en effet, il est plus facil d'adapter sa liste de 1500pts à 1000, 750 et 500pts plutot que l'inverse car des options qui seraient intéressantes à 500pts ne le seront plus à 1500 donc commence par faire une liste format classique.

Pour le big boss, le gros kikoup qui frappe en dernier en n'annulant pas les save est douteux...une pince serait largement plus intéressante et là, plus besoin du bras bionik pour gagner une attaque
le fling kustom ets nul... à la rigueur un kombiné lance roket ou karbonizator mais quand on est piéton, un automatik est préférable pour gagner une attaque avec la pince (d'ailleur, gros kikoup et fling étant 2armes à 2mains, ton BB n'est pas légal)

les nobz seront biens mieux équipés avec une pince, un emblème et des grosses cornes histoire de faire bien peur aux véhicules et aux grosses betes.

le chasseur aurait bien besoin d'un squig de garde pour relancer son faible moral.....

franchement, ta liste est pas glop...trop lente et pas résistante pour un sou à cause de la faible sauvegarde de tes boys. tu te fera pouiller au tir avant d'arriver donc un ou 2buggy pour cacher les boys seraient les bienvenus.
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MessageSujet: Re: Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre   Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:34

alors voici la liste avec laquelle j'ai perdu :nework15:

Bigboss: armure lourde,crane et bras bionik,fling kustom 2, 2 squigs d'attak 105pts
9blind'boyz avec 1 krameur
17 pistol boyz: grofling et krameur. Nob: kikoup automatik,emblem et grose coen plus un squig d'attak. 205
11 bomber boyz; 2rocket, grofling. nob:pince energetik, machoir d'acier, embleme et automatik 174
15 grot avec un chasseur armé d'un alpagueur, squig de garde automatik et kikoup 67
2 buggies, un avec megablasta et avec grofling 96
4 motos: nob avec embleme (je sais ça sert a rien) et grenade kass'tank 148
1 dread avec lance rocket et grosfling 83
1 zap+2 grot 36
1kannon+2 grot 36
1 boit'kitu 45

j'avoue l'avoir faite un peu vite et avec la restriction des figurines que je possede. J'ai besoin d'aide SVP car je rejoue vendredi normalement (adversaire inconnu pour l'instant..)
Merci de votre aide
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MessageSujet: Re: Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre   Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:55

Mhhh...c'est quoi,l'arme de cac de ton boss?un fling kustom me semble superflu :
Effectivement,on n'est pas les rois du tir,donc payer des points suplémentaires pour rien,c'est stupide.

Mets lui plutôt un Kikoup et une pince.Il faut qu'il arrive comme un barbare et qu'il défonce tout le monde avec un max d'attaques..

Je suis pas certaine de l'efficacitée des Squigg d'attaks...

Pour ton unité de Pistol Boyz...combien de gro'fling et combien de krameur?Pour le Nob rien à dire.

Mh...les buggies,rajoute leur Peintur'Rouge.Au premier tour,ils foncent sans tirer et après ils font du dégat.

Pour les motos...si un emblem ne sert à rien,pourquoi le rajouter?Aussi,il me semble que c'est cinq motos minimum,nan?

Voilà,mon conseil est de rajouter des Pistol Boyz parce que c'est eux qui constitue le coeur d'une armée.

Bonne chance.

Gwaaagh_
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MessageSujet: Re: Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre   Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:45

Pour ton big boss, on ne sait mème pas quel kustom il possède mais en tout cas, je suis d'accord avec Gwaaagh!:
une pince et un kikoup te permettrai de délivrer 6attaques de F5 limitant les saves à 4+ avec I4(ou8) OU 6attaques de F10 annulant les sauvegardes et frappant en dernier....Quand on a un tel potentiel de close, il vaut mieux oublier les armes de tirs, à part peut etre un gros fling ou un lance roquette ou encore, un fling/karbonizator...

Pour les squiggs d'attaque, moi je dis bof mais bon...

Pour les blind boys, benh ils sont pas très nombreux, c'est ça le problème...et puis avec un seul krameur, ça le fait pas trop. faudrait voire à booster cette unité.

Concernant la bande de pistol boys, je te conseille de ne pas mélanger les armes lourdes: réserve les krameurs aux blind boys et prends 3gros flings ou 3lances roquettes pour pouvoir faire quelque chose au tir durant ton avancée. Moi j'équiperai quand meme le nob soit d'une pince soit d'une arme lourde histoire de justifier sa présence(enlève juste les squigg pour gagner des points)

La raison de ta défaite vient peut ètre du fait que tu jouais de petites bandes fragiles: il eu fallu jouer plus de bomber boys par exemple (et pas mélanger les armes).

L'alpagueur sur le chasseur sert à rien, donnes lui juste un kikoup et c'est marre. Plus de grots seraient sympas aussi.

Les buggys, je les verrai plutot en chasseurs de char: vu que t'as pas beaucoup d'armes anti tank, avoir des buggys avec lances roquettes jumelés qui vont vite serait pas mal (et en plus, ils coutent moins cher.)

Les motos n'ont pas besoin d'un nob si ce dernier ne possède pas une pince....Un embleme ne sert à rien donc tu le met pas(et si t'en as mis un, benh tu le compte pas et puis voilà) Moi je me passerai du nob pour prendre 1moto de plus.

C'est moi ou tu as 4soutiens au lieu de 3maximum?
Ou alors, c'est le zzap et le kanon qui sont dans la mème batterie?

Je te conseille pour le dread de lui donner 2armes identiques: 2lances roquettes sont biens pour représenter une menace pour les véhicules mais les gros flings aussi sont biens.

Pour tes grokalibres, la kombinaison kanon+zzap dans la mème unité est bof, surtout en combat urbain ou tes lignes de vue sont assez restreintes: des lobbas seront plus appropriés mais moi, je les virerai pour prendre des boit'kitu en plus avec soit lance roquette, soit karbonizator(en combat urbain, ca le fait bien)


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 19:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre   Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:32

Le probleme pour le zap et le kannon c'est que je pensais pas etre en combat urbain, pour les reste je vais voir et je vous pond une liste pour ce soir ^^
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gruluk
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MessageSujet: Re: Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre   Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:02

outre les bonnes remarques de dromar et gwaagh pour ma part je pense que quand on fait une liste d'ork il faut faire des bandes spécialiées c'est à dire les gros fling' dans la même bandes ect.

les bomber bayz pour moi ne sont pas assez efficace et je ne voi pas leur intêret il vaut mieux des kasseur de tank qui sont beaucoup plus efficace en rassemblant 3 lance rokettes.

les gretchin sont bien pour prendre quelques tirs mais ils les vauts mieux au mini avec un chasseur sans équiment et rajouté des pitolboyz.

les buggies toujours avec lance rokettes et si possible séparé pas à deux pour eviter l'immobilisation de ton peleton ou la perte d'une arme en cas d'immobilisation.

les moto très bien mais sans nobz pour moi les moto je les met sur un flanc pour passer le plus vites derrière les lignes advairse ou le blindage des véhicules est souvant de 10 et au second tour ça des moto qui tirent sur le cul des chars pendant la phase de tir et pendant la phase de corps à corps :nework23: .


les dread et boit' ki tu j'en utilise pas je trouves ça trop lent et l'ennemie à le temps de les voir arruver :nework12: (chacun son truc).

pour les groskalibr' du zap toujours et encore du zap c'est la meilleure arme lourde des ork à mon avis.

de plus moi j'essais toujours de caser des balaizboyz les marines desteste ça des orks qui touchent et qui blessent sur du 4+ avec 4 attaques en charge et limitant les svg à4+ c'est l'horreur j'en prend souvant une vingtaine pour etre sur d'arriver au moins à dix çà fait 40 attaques en charge plus le nob c'est horrible.
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MessageSujet: Re: Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre   Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:54

Voici une liste à 1000 points, dîtes moi ce que vous en pensez (petite hesitation sur les grots et les boit'kitus) :

-Big Boss: armure lourde, crâne bionik, pince energetique et lance rockette 111pts
-15 Blind'Boyz: 2 krameurs 192pts
-23 Pistol'Boyz: 3 groflings, NOB: Kikoup, lance rockette, grosse corne et embleme. 259pts
-30 Grots: CHASSEUR: kikoup 101pts
-2 Buggies avec lance rockettes jumelés, Turbo booster et peintur'rouge 96pts
-5 Motos de guerres (desolé Gwaaagh mais c'est trois le minimum pas cinq ^^) 150pts
-2 Boit'kitus: les armes dependront du terrain. (c'est d'ailleur pas sûr que je les gardes). 90pts
Le tout pour la modique somme de 999 francs !! euh... points
Ok, je sort...
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MessageSujet: Re: Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre   Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:03

Et bien et bien c'est pas mal du tout! En tout cas, c'est beaucoup mieux, tu fais des progrès:lol:

Par contre, je pense que le nob de spistol boys devrait prendre un gros fling plutot qu'un LR car touts ses collègues sont axés sur l'antipersonnel...Tu va pas gaspiller tous les tirs de ton unité pour un tir de LR meme pas sur de toucher quand meme?

Pour Les buggys, t'a spas besoin du turbo booster: ils sont déjà assez mobils comme ça et tirent sufisamment loin.
12ps de mouvement +1ps de peinture +24ps de portée : 37ps de portée réelle...En jouant avec les décors pour s'approcher c'est largement jouable. Moi je mettrai grot bidouilleur à la place: inestimable de pouvoir réparer un dégat immobilisé si facilement et pour si peu de points!

Moi les grots, j'en enleverai 5 (25ca suffit je pense pour une unité sacrifiable) pour rajouter un squigg de garde; histoire de relancer les tests de moral et puis je donnerai aussi un lance roquette au chasseur ou une grenade kass tank, histoire de réserver une petite surprise à l'ennemi.

Enfin, pour les boit'kitu, joues les en 2X1 pour donner plus de cibles à l'ennemi.

Une dernière remarque: tu peux enlever une moto pour caser ton kanon que tu compte soit comme un kanon normal, soit comme un lobba. Ca te fait un peu plus de tir pour pas cher....

Bonne liste mais un conseil: n'hésites pas à te servir de tes buggy pour bloquer les lignes de vue adverses et permettre à tes boys d'avancer plus tranquilement.
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MessageSujet: Re: Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre   Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:10

Alors voila, pour ma prochaine partie j'hesite entre ça :

-Big Boss: armure lourde, crâne bionik, pince energetique et lance rockette 111pts
-15 Blind'Boyz: 2 krameurs 192pts
-23 Pistol'Boyz: 3 groflings, NOB: Kikoup, lance rockette, grosse corne et embleme. 259pts
-28Grots: CHASSEUR: kikoup, squig de garde 97pts
-2 Buggies avec lance rockettes jumelés, Turbo booster, grot bidouilleur et peintur'rouge 100pts
-5 Motos de guerres (desolé Gwaaagh mais c'est trois le minimum pas cinq ^^) 150pts
-2 Boit'kitus: les armes dependront du terrain. (c'est d'ailleur pas sûr que je les gardes). 90pts
TOTAL: 999pts

Et ça :
-Big Boss: armure lourde, crâne bionik, pince energetique et lance rockette 111pts
-15 Blind'Boyz: 2 krameurs 192pts
-23 Pistol'Boyz: 3 groflings, NOB: Kikoup, lance rockette, grosse corne et embleme. 259pts
-25 Grots: CHASSEUR: kikoup,squig de garde 91pts
-2 Buggies avec lance rockettes jumelés, grot bidouilleur et peintur'rouge 96pts
-5 Motos de guerres (desolé Gwaaagh mais c'est trois le minimum pas cinq ^^) 150pts
-2 Boit'kitus: les armes dependront du terrain. (c'est d'ailleur pas sûr que je les gardes). 90pts
-Leman Russ Demolisher volé : Canon demolisseur, canon laser avant et bolter lourd lateraux 185pts
-Dreadnought: deus lances rockettes.
TOTAL: 1248pts

Je voulais donc savoir si c'etait jouable (en esperant que je ne me retrouve pas encore avec un allié noob ce soir :nework1: mais, un vrai n'ork bien vert).
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MessageSujet: Re: Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre   Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:56

Toujours les mèmes remarques car tu n'as pas l'air de prendre en compte les conseils: pas de turbo boost, le nob doit avoir les mèmes armes que son unité ect...

ta première liste est à 1000pts tandis que l'autre est à 1250...faudrait savoir à combien ce joue la partie d'abord! Si c'est 1000pts, tu dépasse pas et tu ponds une liste correcte.
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MessageSujet: Re: Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre   Quand les Dezoceurs decident de s'y mettre EmptySam 15 Sep 2007 - 12:13

^^ C'est que les points sont aleatoires suivant les joueurs et les alliances, c'est le grand manitou de la campagne qui voit qui a quoi et avise pour mettre des adversaires equilibrés sur chaque table. c'est pour ça que j'ai fait deux listes differentes.
Pour info, la liste a 1250 à remporté une victoire majeur (ch'ui trop fiér de môa! Vive les Dézoceurs !! :ork3: )

Pour tes conseil, je ne les ai pas oublié et j'en ai tenu compte pour cette deuxieme liste. Le probleme c'est que j'avais du mal a les appliquer dans mon armée à 1000 points. Mais j'avoue que tes conseils mùon été utiles, tout comme ceux de Gwaaagk et Gruluk.

Merci les gens d'avoir bien voulu m'aider :nework1: :nework1:
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