| [règles maisons] Lieut'nant | |
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+4kaptain lars Gus ludnishak da gorrilz 8 participants |
Auteur | Message |
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da gorrilz Boy
Messages : 115 Age : 37
| Sujet: [règles maisons] Lieut'nant Dim 11 Mar 2007 - 22:58 | |
| J'ai inventé cette règles car il me semble qu'il existe un incohérence flagrante entre le fluff et le codex Ork : l'obligation d'avoir un Big Boss dans l'armée. Donc ça veut dire que le BB (Ork assez rare) est là même pour une partie à 750 pts, ou même 1000 pts. Je me suis donc dit qu'il devait bien exister des lieutenant, des bras droits, presque digne de confiance auxquels le Big Boss peut confier une partie de son armée. Et cela permet de sortir donc un QG alternatif et plus petit, avec une escorte réduite non composée de nob mais de boy's upgradables en balaizboy's. Mais je me dis que dans ce cas, il y aurai deux QG interessants, à savoir le Lieut'nant ainsi que le Toubib qui avec son escorte est aussi une brute. Ainsi j'ai pensé que des règles comme celles ci pourraient être équilibrées :
Lieut'nant Le lieut'nant peut être utilisé uniquement pour des armées Ork n'éxcédant par 1000 pts, et remplace alors le Big Boss. CC:5/CT:2/F:4/E:4/I:3/A:3/PV:2/Cdt:8/Svg:6+
Equipement : Peut recevoir tout l'équipement réservé aux nob, dans la limite de 60 pts. Le Lieut'nant peut recevoir une méga armure, mais celle ci couterât 35 pts au lieux des 35 pts habituels. Personnage indépendant : à moins d'avoir une escorte, le Lieut'nant est un personnage indépendant suivant toutes les règles des personnages indépendants. Escorte : le Lieut'nant peut être accompagné d'une escorte. Voir les règles plus bas. Un seul lieut'nant : Si votre armée comporte un lieut'nant et un toubib ou un mékano, ces deux derniers ne peuvent recevoir d'escorte. Le Big Boss délègue son pouvoir à un seul Lieut'nant. Armée Rikiki : Une armée menée par un Lieut'nant ne peut comporter les unités suivantes : Chokboy's ; Frimeurs : Charriot de guerre dont le cout excède 160 pts ; Véchicule volé ;
Escorte : Le Lieut'nant peut être escorté par 5 à 9 pistolboy's. Un pistolboy's sur deux (arrondi au supérieur) peut devenir un balaiz'boy's pour +2 pts. Deux pistolboy's peuvent être équipés de l'une des armes suivantes : Krameur +6pts ; Gro fling +8pts ; Lance rokettes + 5 pts ; De plus, l'escorte du Lieut'nant peut comporter un mékano pour + 10 pts. Celui ci peut recevoir l'équipement autorisé pour les mékanos.
L'escouade peut embarquer dans un Truk pour + 30 pts. Ou bien dans un charriot de guerre (n'éxcédant par 160 pts) qui compte comme un choix de soutien.
En revanche, je n'arrive pas à me décider pour le coût de cette figurine. J'hésite entre 40 et 45 pts.
Z'en pensez quoi? | |
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ludnishak Boy
Messages : 182 Age : 31
| Sujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant Mer 14 Mar 2007 - 20:03 | |
| intérressant :ork7: y'a juste quelques fautes, une méga armure coute 30 pts habituelement, et non 35 :) pour les points, je propose 40, c'est juste un nob qui commande les autres et qui a 5 CC | |
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Gus Boy
Messages : 143 Age : 38
| Sujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant Mer 14 Mar 2007 - 23:29 | |
| c'est fun, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je m'était déja posé la question, et e ne joue pas la figurine de mon boss en dessous de 1000pts... à tester! | |
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kaptain lars Blind'Boy
Messages : 338 Age : 46
| Sujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant Mer 14 Mar 2007 - 23:37 | |
| pas trop mal pensé, il faudrait tester cela en grandeur nature, en terme de point je pense que 40 ne serait pas mal et ca ferait un joli intermédiaire entre un nob à 20 points et boss à 60 points | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant Jeu 15 Mar 2007 - 10:37 | |
| Ouais c'est une bonne idée mais d'un autre coté on a déjà le gromek et le toubib pour remplacer le big boss à - de 1500pts et le toubib avec ses cyborks fait un excelent travail donc c'est peut etre pas la peine de rajouter un QG supplémentaire.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant Jeu 15 Mar 2007 - 14:29 | |
| tout dépend du point de vue duquel on se place. Je parles pour mon armée bien sûr ^^.
Un lieutenant est particulièrement intéressant dans le cas d'un détachement dans la GI. Pourquoi ? simplement parce que ce qui intéresse dans ce cas, ce n'est pas le QG mais bien les troupes... Or le toubib et ces cyborg ne peuvent pas être intégré (pour la simple et bonne raison que mettre du xeno ou de l'abb humain m'interdit déjà l'inquisition, les marines et l'éclésiarchie...) car les robots (quels qu'ils soient) ne peuvent pas être intégrés à la garde.
Or le lieutenant (il serait pas blood axe vu son nom ? lol) est intéressant car peu onéreux et permettant d'avoir ce que je cherche chez les orks à faible coût... DOnc tout dépend du point de vue ^^ |
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BaDZaG Toubib
Messages : 1177 Age : 36
| Sujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant Jeu 15 Mar 2007 - 19:51 | |
| très intéressantes règles, comme tout le monde le dis, a tester!
par contre je ne suis pas d'accord avec le cout de 40point qui me semble faramineux par rapport à ses caractéristiques! En effet c'est juste un nob avec une CC de 5, ce qui est loin de valoir 20points de plus!
Je pencherais donc plutot vers les 25-30points, ce qui me semble beaucoup plus logique en terme mathématiques.
sinon c'est du bon boulot, on en redemande ^^ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant Jeu 15 Mar 2007 - 20:36 | |
| son prix est logique, pour la simple et bonne raison qu'il a accés à pas mal d'options. Cela peut suffir à justifier son coût |
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BaDZaG Toubib
Messages : 1177 Age : 36
| Sujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant Jeu 15 Mar 2007 - 21:05 | |
| bha je vis pas vriament ce qu'il eut recevoir de plus qu'un simple nob, mis a part l'unité qui se paye en points d'elle même. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant Ven 16 Mar 2007 - 7:33 | |
| c'est un Qg, cela suffit à le rendre un peu plus onéreux qu'un nob classique |
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ludnishak Boy
Messages : 182 Age : 31
| Sujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant Sam 17 Mar 2007 - 12:04 | |
| maintenant que j'y pense, ça s'appelle pas un boss, j'en entends souvent parler, c'est un chef, c'est plus qu'un nob moins qu'un BB, ça dirige une armée mais pas toutes une waaaagh ! | |
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da gorrilz Boy
Messages : 115 Age : 37
| Sujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant Sam 17 Mar 2007 - 12:40 | |
| Alors pour les points, je pense que je vais le faire passer à 40 pts. C'est le compromis entre le Boss et le Nob. Et je rappelle aussi que je lui ai rajouter un point de commandement aussi. ce qui je pense justifie des points encore en plus que ce que CC5 ajoute. Je suis aussi d'accord que comme c'est un QG et un perso indépendant, il a pas mal d'avantages : * il peut se balader partout et changer d'unité (sauf s'il a une escorte) * son escouade est assez interessante puisqu'elle peut mêler des pistol et des balaiz. *il permet de remplir le slot obligatoire de QG, et pour 30 pts ce serai vraiment donné. - Citation :
y'a juste quelques fautes, une méga armure coute 30 pts habituelement, et non 35 pardon, je vais corriger cette faute. - Citation :
- Ouais c'est une bonne idée mais d'un autre coté on a déjà le gromek et le toubib pour remplacer le big boss à - de 1500pts et le toubib avec ses cyborks fait un excelent travail donc c'est peut etre pas la peine de rajouter un QG supplémentaire....
Sauf qu'une armée Ork est obligée d'avoir un Big Boss, quelle que soit la taille de la partie, sauf pour les patrouilles. De plus le toubib et le gromek représentent pour moi des personnages à part, un peu en marge de la norme Ork alors que le BB représente l'essence de la Waaagh, tout comme les Nobs. De plus un Toubib plus son escorte, ça coute cher et le toubib a même pas accès aux grosses cornes. - Citation :
- sinon c'est du bon boulot, on en redemande ^^
Je poste immédiatement deux autres unités maisons. Mais dans des topics différents, pour éviter que ce soit le bordel. | |
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Gwark Squig
Messages : 16 Age : 33
| Sujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant Mer 25 Mar 2009 - 15:22 | |
| Merci beaucoup; cela me permettra d'avoir un truc "délire" de plus dans mon armée à tendance blood axe. Juste une question: pourquoi pas de boyz avec le lieut'nant mise à part son escorte? Merci d'éclairer mon maigre intellect de jeune Squig... P.S. Est-ce que dans ce cas-là, l'armée Rikiki peut inclure des personnages spéciaux??? | |
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gorklork Squig
Messages : 5 Age : 30
| Sujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant Mer 25 Mar 2009 - 16:13 | |
| ouais c'est super intéressent et oui il faudrait qu'elle puisse recevoir des personnage spéciaux (mais les moins cher et pas de big boss logique car avec des héros des 1000point il ten restera que 100 ou 200 ) | |
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Zulzeg Snot
Messages : 36 Age : 30
| Sujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant Mer 25 Mar 2009 - 21:47 | |
| Bien sur c'est une exélente idée, déjà inventer mais qui tardait à sortir. Je suis d'accord, les BB ne sont pas présents dans tous les champs de bataille du 41èm M, d'ailleur la majeur parti des combats n'opposent que troupes contre troupes, et non 2 Véhicule, 4 Marcheur, 3 canons, 25 troupes, 12 élite, 3 chefs, ect... Un Big Boss d'une horde de 3000 guerriers à sous ses orks 4 Puissant Nobz ( par exemple ) qu'il envoi ici et là, lui ne participant qu'aux bataille les plus importante et les plus violentes. De plus, il arrive souvent qu'un Nob commande seul une armée de 200 fantassins, avec 1 ou 2 véhicule. Enfin tous les big boss n'ont pas le profil donnés dans le Codex. Je reni (...) les parties de W40k, car elle oposent trop de varaitions, pas assez de troupes, les QG ont toujours 10 armes pour les tuer en face d'eux, alors que normalement il se battent trés souvent que contre de la troupaille. Trève de racontard, donc idée à garder.
EDIT Kir : Olala ! On arrète tout de suite les cocos, ce post date d'au moins plus d'un an, on appelle ça un déterrage ici... Alors à l'avenir éviter de ressortir des vieux posts de derrière les fagots tout poussièreux... Merci à vous ! | |
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| Sujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant | |
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