Rappel du premier message :Grishnak courrait du plus vite qu’il pouvait. Cela lui faisait honte quelque part de fuir, mais il refoulait ses désirs de combat par la maxime du Boss Zadrog : « Cé pa un’ fuite, cé le départ pour dé nouvo kombat ! ». Les tirs de gros fling fusaient partout et, un Ork lui faisant face, il ne put s’empêcher de se battre. D’un coup de kikoup, il éventra son adversaire, et prit le temps de lui dérober son collier de dents, richement fournit. Lorsqu’il rentra dans la soute du transporteur, il rejoignit sa bande, se faisant vilipender par son Boss de bande. Il prit place sur une banquette métallique rouillée, et récemment huilées. Face à lui, les balaiz boys de Chaork les regardaient d’un air mi-étonné mi-belliqueux, visiblement frustrés de ne pouvoir participer aux combats à l’extérieur. Mais le vaisseau démarra, prit rapidement de l’altitude et échappa à la DCA plus par la maladresse des batteries de canon plutôt que par adresse du pilote. Grishnak se sentait galvanisé, de nouveaux combats semblaient proches. Cette planète, où nombres d’Ork s’ennuyaient, seraient sûrement avalée par les tyranides sous peu, le tiers des forces peaux vertes ayant prit la fuite. Mais ceux-ci se rassuraient en se disant qu’ils pourraient toujours retrouver les tyranides, bientôt, après avoir piller quelques planètes humaines.Je commence une nouvelle Waaagh, celle du Boss Zadrog, un des dissident à Burn Kommandant. Ce dernier commande les forces Ork sur la planète Capenter, abandonnée par les humains aux tyranides, et s'acharne dans une guerre qui semble sans fin, et qui devient une guerre d'usure, ennuyante pour les Goff Killers (un clan dérivé des Goff adepte des attaques brutales). Ainsi la plupart des lieutenant de Burn Kommandant conspirèrent, Bagnud à leur tête. Sans chercher à faire tomber le Boss planétaire, ils prennent ainsi la fuite en emportant le plus de matériel possible.
Ce sera une armée plutôt fun, pas vraiment compétitive et qui rentrera (sous peu et après acceptation du modo) dans le concours
le choix des armes du forum
Warlab .
La liste d'armée est la suivante (normalement) :
QG : 480 pts
Big Boss : 128 pts
Méga armure ; méga booster ; Kustom plus fort ; plus mieux ; bastos supplémentaires ; grosses cornes ; korp bionik ; emblème ;
Suite : 352 pts
2 Nob (69 pts chacun) : Méga armure ; méga booster ; Kustom Bastos supplémentaires ; plus fort ; plus mieux ;
Nob (74 pts) => 75 : méga armure ; méga booster ; fling/karbonizator ; Kustom bastos supplémentaires ; plus fort ;
Nob (51 pts) : Kikoup ; automatik ; Bannière Waaagh ; armure lourde ;
Nob (31 pts) : kikoup ; automatik ; armure lourde ;
Mekano (32 pts) : Champ de force kustom ; kikoup ;
Mekano (25 pts) : ; krameur ; super grenade
Elite : 398 pts
16 balaiz boy's : 228 pts
Dont Nob : pince énergétique ;
2 krameurs ;
9 Kommandos : 168 pts
dont Nob : pince énergétique ; Grosses cornes ;
Tous ont des grenades à fragmentations et des grenades kass tank ;
Troupe : 354 pts
16 pistolboy's : 201 pts
dont Nob : pince énergétique ; grosses cornes
3 gros fling ;
10 kasseurs de tank : 153 pts
3 lance rokettes ;
dont Nob : lance rokettes ; grosses cornes ;
Attaque rapide : 90 pts
Trak : 45 pts
Lances rokettes jumelés ; plaque de blindage en rab ;
Trak : 45 pts
Lances rokettes jumelés ; plaque de blindage en rab ;
Soutien : 180 pts
Charriot de guerre : 180 pts
Zap ; 3 Gros fling sur pivot ; plaques de blindages en rab ; peinture rouge ; grot bidouilleur ;
Total : 1500 pts
A l'aventure dans le Space Hulk.Le space hulk avait été aperçu quelques jours auparavant. Immédiatement, il fut abordé et les peaux vertes commencèrent à le coloniser. Et ce commencement, les Kommandos comme Skred en étaient personnellement chargés. Armés jusqu’aux dents et la joie au ventre , ils avaient investis les grottes et couloirs de l’astéroïde déjà aménagé.
Skred, à l’avant de sa bande, avançait silencieusement dans un long couloir métallique. L’air était lourd, mais pas stagnant. Le nob kommando sentait qu’un ennemi était proche. Ils tournèrent à droite au croisement qui se présentait à eux. Cent mètre plus loin, l’artère était barrée par une imposante porte en fer. Déformée mais encore debout. Skred et ses boy’s la tapissèrent de grenades kass tank et s’en allèrent. Le souffle de l’explosion éteignit le cigare du nob. Immédiatement, le grot perché dans son paquetage le ralluma à l’aide d’un petit chalumeau. Les kommandos prirent leur formation de combat, c’est à dire qu’ils foncèrent droit dans le trou de la porte. Une rafale de bolter lourd les accueilli. "Cessez le feu !" hurla un humain qui semblait être le chef. La pièce faisait environ quarante mètres carrés, un bolter lourd siégeant en son centre, et derrière celui ci quatre humains se tenaient prêts au combat. Skred donna immédiatement l'ordre à ses boy's de ne pas entamer de combat, pour le moment...
« Keski s’pass ici ? Pourkoi k’vou voulé pa vou battr ‘? Vou avé p’tet’ b’soin d’nou ?
_ C’est surement une folie que de vouloir pactiser avec des Orks mais vous êtes en soi notre seul espoir...
_ Oué, oué, arrèt’ de kauser pour rien. Keski s’pass ici ? kestu veu ?
_ Nous avons été envoyés ici pour explorer ce space hulk et nous sommes tombés sur des genestealers tyranides. Nous sommes les seuls survivants. Je vous donnerai des armes et même un vaisseau si vous nous escortez vers la sortie. »
Skred tiqua bruyament du coin de la lèvre. Les humains ne se rendirent compte que trop tard qu’il s’agissait de l’ordre d’attaque. Le nob, de sa main mécanisée, attrapa le chef humain par le col : « Cété donk a vou les vésseau. On lé a d’jà pri... et pi les armes on lé trouv’ra bien tou seul », sur quoi il l’éventra. Ses boy’s, ravis, ne tardèrent pas à essayer le bolter lourd et les deux lances flammes. Skred fouilla les papiers du chef humain. Il y débusqua ce qu’il cherchait : le scanner complet du space hulk. « Lé ga, arreté d’joué, on remballe ». Même Si c’était encore des Grozieux qu’ils allaient combattre, Skred se sentit soulagé que l’astéroïde ne fut pas vide.Sélection naturelle chez les OrksZadrog entra dans la salle, laissant ses gardes du corps à l’extérieur. Au milieu de la salle située au centre du Space Hulk une immense table en fer avait été disposée.
La « réunion au sommé » avait été organisée à la suite de nombreux incidents entre les bandes, et surtout parce que le plan ne prévoyait pas qui serait la Boss après la fuite. Zadrog savait qu’un ou plusieurs Boss y passeraient, et des neufs actuels deux se détachaient du lot : Smashrok et Bargud. Ces derniers arrivèrent justement presque au même moment. Mais pas par la même porte.
Chaque Boss observait les autres lorsque Zikrab, un Boss un peu maigre mais réputé pour être très vif, ouvrit un semblant de discussion :
« _ Bon alor, ki cé qui kon di k’cé l’Boss ?
_ Paske tu veu p’têt’ le dev’nir ? Grogna Bargud »
Zikrag empoigna son énorme Kikoup et s’élança autour de la table vers Bargud et lui assena un coup d’estoc promptement esquivé. Et tout s’accéléra, Smashrok s’élança à son tour sur Bargud. C’est lors que Zadrog comprit la manœuvre, Zikrag provoque et Smashrok peut prendre Bargud en tenaille, et cela l’honneur cher à son clan ne le permettait pas. Lui qui n’avait pas pris parti se jeta dans la mêlée pour rétablir l’équilibre.
Zikrag parvint de justesse à esquiver la pince énergétique de Zadrog et riposta violement, déchirant le métal du fling de Zadrog, le forçant à reculer. Mais ce ne fut que pour revenir férocement à la charge, sectionnant le bras du Boss comploteur. Celui-ci tirant de son automatik mais ne parvint qu’à érafler la méga armure de son adversaire. Zadrog lui donna le coup de grâce en lui arrachant la tête.
Aucun autre Boss n’avait eu le temps de bouger, tant les deux combats furent rapides. Smashrok étant étendu, mort, au pied de Bargud, triomphant.
« Konvokassion d’mé leut’nants ! Réunion de guerre ! On va s’trouver une planèt’ à piller, maint’nant kon sé ki cé le Boss ! kelkin a une objektion ? »
Maintenant, le début de mes kasseurs de tanks :