Alors l'une des particularité de la liste c'était justement d'utiliser la warband Ork, (d'où les grots), mais tu me dis qu'elle ne la respecte pas, pourquoi ? C'est le fait que les boys soient embarqué dans des trukk ?
Je me suis dis qu'une armée réglementaire peut compter 2 détachement. Donc la formation, qui remplace le détachement principal (comme dit dans le LdR), est la Warband, et si besoin le détachement secondaire comporte les trukk, les autres QG et le reste.
Je pense que c'est un petit bidouillage de règle qui pourrait marcher, car jouer uniquement des orks à pied, c'est lourd.. C'est bien mais souvent ça pèse pas beaucoup, et de toute façon je n'aurais pas asser de figs.
Au pire du pire ça ne change pas grand chose de lancer la Waaagh! à chaque tour ou pas avec une liste aussi rapide, donc ce point de règle on le réglera entre nous quand on jouera, même si on avais déjà plus ou moins convenu que ça marchait.
Pour la Stratégik, il n'y en a pas des masse avec une liste pareil, il y aura surtout de la tactique, à savoir bien placer les trukk, avoir le sens des priorité, ces petits truc.
En gros je place tous mes trukk sur la table et je fonce droit devant. Le seigneur de guerre (avec le Caske Ruzé) accompagne les 5 méganobz, auxquels je vais enlever la diskeuz, un seul exemplaire n'est pas très utile c'est vrai, et le Big Boss casse facilement les véhicules.
Le 2èm BB accompagne les 3 autres Méganobz.
Le Mek était là juste pour la Warband, et je comptait le mettre avec les 3 Méga.
Le Gros Mek est là juste pour donner une invu aux plus de trukk possible lors des premier tour, pour s'assurer qu'ils arrivent suffisamment près de l'ennemie. Sa moto lui sert à suivre le rythme des trukk, et à partir du moment où les orks débarqueront ils ne seront plus très utile, d'où le fait que le Gros Mek soit tout seul. J'ai déjà un peu testé, si je le cache bien derrière les véhicules ça passe bien.
De plus les motards étant devenus moins intéressant, je ne vois pas trop l'utilité de lui mettre une escorte. Il sert juste de soutien temporaire.
Les grots sont pour moi indispensables dans une armée ork de ce genre, car très utile pour camper sur l'objo en font de table, d'autant plus qu'en général l'ennemie est trop occupé à contrer mon assaut dans son bord de table pour s'occuper d'eux.
Lorsque je n'ai pas le premier tour, ils servent d'escorte au Gros Mek pour prendre des éventuelles blessures à sa place. Ils puis il coûtent 35 pts..
J'ai mis les Kasseurs car mon armée manque cruellement d'antichar à distance. Je pourrais bien mettre des LR aux trukks mais ce n'est pas génial. Après n'est-il pas mieux de jouer uniquement corps à corps ?
Pour ce qui est fig pas de problème, on m'en prête une bonne partie !
Je vais tout de même revoir ma liste en fonction de la Horde d'Ork, voir si je peux placer des médikos.