Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

[1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.   [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:55

Bonjour à tous et bonne année.

Je viens de m'inscrire et j'aimerai avoir vos avis sur cette liste.

J'ai lu récemment qu'on pouvait faire entrer un PI dans l'unité de Snikrot et tout ce qui s'ensuit... [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. 685607

J'ai donc immédiatement pensé à me faire une liste en partant de cette taktik'. Cette liste se veut polyvalente. J'aime pas faire des armées "anti-". Néanmoins je jouerais essentiellement contre du GI, SM, Eldars noirs, eldars et peut-etre un peu de tyranide.

QG:
- Wazzdakka Gutzmek 180 pts
Lui, il s'okkupe de tout : petites escouades d'infanterie ,tanks etc. Il arrive par le flanc et fait un carnage. Il peut faire tous les boulots tant qu'il reste en vie.

Elites:
- 10 kommandos, krameur, Snikrot 200 pts
Eux ils s'okkupent de l'infanterie surtout et font entrer "DA BIKER" en prise de flanc.

TROUPES:
- 20 boyz, nob, gro'kikoup 135 pts
- 20 boyz, nob, gro'kikoup 135 pts
Euh je les ai pris parce que ca manquait de boyz. Il fallait remplir la table. Ils seront là pour nettoyer ou prendre un objos. Mais j'ai peur qu'ils aient pas un grand impact.

- 19 grots et 1 fouettard 67 pts
Ils canardent, prennent les objos, canardent et prennent les objos. Sinon ils servent de couvert aux boyz à pied et verrouille les unités ennemies au cac. (CHAIR A CANON POWA)

- 5 motos, nob pince 160 pts
Euh ils font kom gutzmek et essaie de le rejoindre. Ils peuvent également prendre un objo en fin de partie puisque ce sont des troupes. Penser à éviter les gantelets.(C'est l'experience qui parle.)

- 12 blindboyz, nob, pince 155 pts
+ 1 Truk, grots, lance-grenades, planche d'abordaj' 50 pts
Je l'ai jamais joué mais c'est une unité qui me fait triper. Ils foncent dans le tas et castagnent. Peuvent s'okkuper des tanks si besoin est. Le truk

ATT rapides:
- 4 kopters, 3LR jumelés, 1 mega-blasta, 1 scie et 1 bombe 215 pts
- 2 kopters, 2LR jumelés, 1 scie 115 pts
CA, c'est les unités terreur si on arrive à bien les jouer. L'unité de 4 est très menaçante. l'adversaire aura tendance à vouloir s'okkuper d'elle mais il devra se détourner de celle de 2 qui se gênera pas pour dézinguer les tank sur le blindage arrière. Je pense les jouer en scout pour être très rapidement au cac avec les tanks adverses.

Soutien:
- 1 dred, grots, 1 karbo, 1 GF 90 pts
Il est là pour donner du punch au boyz.

Voilà pour la liste qui a un total de 1502 pts


J'ai pensé à diverses modifications et de nombreuses choses peuvent être modifiés. A vous de me dire ce que vous en pensez.
- mettre un gro-Mek (peu importe les options) pour que le dread devienne une troupe. [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. 685607
- changer les options du dread (karbo, pas karbo... etc)
- virer une bande de 20 boyz pour réinvestir les points. ( c'est vrai qu'ils sont un peu légers ceux-là : 1 grokikoup... :sad: )
- mettre des fling aux boyz à pied.
- Peut-être récupérer des points sur les options du truk.
- J'avais penser mettre 2 escouade de kommandos au début.
- mettre un moto-boss à la place de gutzmek mais les motos ne seront plus des troupes.


Venon z'en à la taktik!
Bon ben ca me semble clair on fait rentrer gutzmek grâce à snikrot.
Dès le début, on okkupe l'adversaire avec les kopters. Les motos sont juste derrière pour soutenir.
Les boyz, grots et dread s'okkupent des troupes et kan les kommandos arrivent on continue le zigouillage à volonté.

KAUZ' IT'Z DA WAAAGH!


Finalement je trouve que c'est une armée qui me plaît beaucoup parce qu'elle me permet jouer des persos que j'adore. Elle me paraît costaude sans être trop dure non plus.

A voir.

A vous la kogne!
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.   [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:23

Salut ! Tout d'abord, tu devrais passer te présenter dans la section appropriée, ça se fait quand on arrive quelque-part ;)

Maintenant ta liste... Je vais quand même la commenter ;)

Alors tout d'abord, 2 persos en 1500pts, c'est plutôt osé ! Mais bon, soit, pourquoi pas... Je reviendrais aprés sur Wazzdaka mais tout d'abord ton projet de mettre celui-ci avec les kommandos et Grotsnik...
Je pense pas que ça soit le bon plan honnêtement, parce que Wazzdaka a l'obligation de rester avec l’escouade qu'il rejoint le tour où il arrive... C'est donc tout de même périlleux, surtout avec seulement 10 kommandos... Tu vas arriver, peut-être dans le dos de ton adversaire, mais tu risques de te prendre un bonne grosse phase de tir, tu vas perdre des boyz, faire un test de commandement et le rater... Là t'as ton QG à 180pts et toute l’escouade qui fuit... Mince alors... C'est certe un scénario catastrophe, mais trés probable..
Surtout avec des kommandos et encore plus par 10 seulement... J'en mettrai au moins 15, et pas besoin de leur rajouter Wazzdaka si tu veux absolument le jouer...

Bref Wazzadaka maintenant... Pourquoi jouer ce perso si ce n'est uniquement pour passer les motos en troupes ?! ET donc jouer à fond là dessus... Là tu mets juste une escouade de moto en troupe et seulement à 5... Elles vont vraiment pas faire long feu... Du coup à mon avis, un Big Boss avec pince et moto, feras un meilleur taf que wazz si tu veux pas spécialement jouer beaucoup de motos (au moins 2 escouade de 6-7 par exemple ...
Et ensuite, si après tout ça tu veux le garder quand même :) Et bien fais le rejoindre la-dites escouade de motard plutôt que de le laisser seul ou avec des kommandos... Il sera bien plus efficace et inciblable au tir...

Voilà pour ça :)

Ensuite...
Comme j'ai dis les kommandos, j'en mettrai 15moi, histoire de tenir une phase de tir quand même...

Les boyz par 20 à pied ? Une bonne base, je les passerai au moins à 25 ou 30 si ils restent à pieds... Ou sinon mets les dans un chariot... Mais c'est une bonne base !

19 grots, ok.

Blind'boyz, a tester, je suis pas fan mais pourquoi pas... Par contre le truk est trop équiper, il va péter rapidement donc pas besoin de le blinder etc... Tout nu ou a la limite avec un lance-roket et VROUUUUUUUM :)

L'attaque rapide, okay, en attaque de flanc les kopter scie sont top. Je pousse même parfois le truc en electron libre, c'est à dire kopter LR avec scie solo, les tout fois 2 :)

Le dred, ouep, j'aurai tendance à lui mettre genre une arme de cac et karbo plutot, mais pourquoi pas comme ça, comme on m'a dit s'il est immobilisé au moins il peut tirer avec son GF... à voir...

Après tes questions :

Même si le Dred devient troupe, il pourra pas prendre les objo... donc vu que t'as pas d'autre soutien, c'est pas forcement nécessaire, après si tu veux mettre 3 autres soutien, oui là ça peut être bien... Sinon un CFK peut être trés bien pour protéger tes boyz à pieds !

Ne vire surtout pas une bande de 20 ! J'aurai tendance à les grossir comme je t'ai dis, ou du moins sinon les véhiculer ! Les BOYZ c'est là base ! Y'en faut, sinon ta liste va pas tenir la route...
De plus, met leur nob avec pince et emblème minimum...

Oui pourquoi pas passer une bande de 20-30 en fling' boyz, c'est bon le fling'boyz ! Sinon à 20 en chariot :)

Oui, oui, oui aucune options sur les truks ! :)

Bon la fin j'ai déjà répondu en fait :)

J'aurai du lire jusqu’au bout...

Bref voilà mon avis, une bonne base mais tu peux retravailler un peu je pense :)

N'hésite pas à aller voir le TACTICA, il est vraiment super complet et pourra te donner des idées !

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

[1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.   [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:25

Salut et merci d'avoir répondu aussi vite.

Citation :
Tout d'abord, tu devrais passer te présenter dans la section appropriée
Je vais m'okkuper de ca.

Citation :
Je pense pas que ça soit le bon plan honnêtement, parce que Wazzdaka a l'obligation de rester avec l’escouade qu'il rejoint le tour où il arrive... C'est donc tout de même périlleux, surtout avec seulement 10 kommandos... Tu vas arriver, peut-être dans le dos de ton adversaire, mais tu risques de te prendre un bonne grosse phase de tir, tu vas perdre des boyz, faire un test de commandement et le rater... Là t'as ton QG à 180pts et toute l’escouade qui fuit... Mince alors... C'est certe un scénario catastrophe, mais trés probable..
Surtout avec des kommandos et encore plus par 10 seulement... J'en mettrai au moins 15, et pas besoin de leur rajouter Wazzdaka si tu veux absolument le jouer...
C'est peut être pas le meilleur plan mais c'est celui que je propose pour "jouer".
J'ai pas joué depuis quelques temps mais il me semble pas qu'il doive rester dans l'escouade. Si je me souviens bien : les réserves arrivent avant la phase de mvt. Du coup je le sort direct de l'escouade. Après il est peut-être pas assez solide pour partir en solo mais là c'est un autre problème.
Pour les effectifs, je sais que c'est mieux à 15 mais j'avais pas les points. Mais on peut optimiser ca. Et puis l'adversaire sera aussi occupé par le reste de l'armée.

Citation :
Bref Wazzadaka maintenant... Pourquoi jouer ce perso si ce n'est uniquement pour passer les motos en troupes ?! ET donc jouer à fond là dessus...
Pas mon truc.

Citation :
Par contre le truk est trop équiper, il va péter rapidement donc pas besoin de le blinder etc... Tout nu ou a la limite avec un lance-roket et VROUUUUUUUM :)
J'enlève la planche mais les grots c'est assez pratique, de même que les grenades (ca évite de les payer pour les boyz). A ma derniere partie, mon truk avec nobz et BB a été immobilisé dès le tour 1.

Citation :
Même si le Dred devient troupe, il pourra pas prendre les objo...

Alors là faut m'expliquer!

Citation :
Ne vire surtout pas une bande de 20 ! J'aurai tendance à les grossir comme je t'ai dis, ou du moins sinon les véhiculer ! Les BOYZ c'est là base ! Y'en faut, sinon ta liste va pas tenir la route...
De plus, met leur nob avec pince et emblème minimum...
Je sais bien. jsuis pas un noob non plus mais il me restait pas assez de points et j'avais besoin de troupes.


Pour finir je vais pas tout changer. Je voudrais quand meme garder ma stratégie de départ. Je vais revoir la liste et essayer d'optimiser ca.

Merci et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.   [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:06

Tu fais tes jets de réserves avant la phase de mouvement mais tu fais un jet pour l’escouade donc celle-ci arrive. Tu ne peux pas séparer... En gros tu sais que tu arrives mais tu commences ton mouvement au bord de table. Donc pour moi tu peux pas séparer les deux dés le tour d'arriver...
Un commentaire ici qui confirme ma version :
http://zeliste40k.fr/index.php?q=news&id=844

Après faut le tester quand même, ça peut ptêtre marcher ! Et puis on peut pas savoir tant qu'on a pas essayer :D

Sinon pour les truks, oui ils pètent toujours/finissent immobilisé... Pour ça que je leur met vraiment rien dessus...

Le Dred est une troupe mais pas une unités opérationnelle... Malheureusement mais c'est comme ça... Donc pas grand intérêt si ce n'est libérer de l'espace en soutien comme je t'ai dis.. Ou encore avoir les minimum de 2 troupes si on veut jouer une liste full marcheur du type 2 Dred, 9 boit', 2 GM...

Sinon a la place des 20 boyz a pieds, prends des truks boyz, t'auras tes 2 troupes et des trucs bien mobiles... Bref à voir...

Je comprends bien que tu veuilles garder l'esprit de ta liste ;)
Après faut tester sinon, quitte à utiliser des proxy pour le début. Voilà, moi je t'ai donné mon avis...

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

[1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.   [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:59

Citation :
Un commentaire ici qui confirme ma version :
http://zeliste40k.fr/index.php?q=news&id=844
Ah ouai. Bon je verrais ca quand j'aurai un livre de règle ss la main.

Citation :
Sinon pour les truks, oui ils pètent toujours/finissent immobilisé... Pour ça que je leur met vraiment rien dessus...
Ouai j'ai vu ca sur ta derniere liste. Mais du coup j'ai 2 questions :
- Est-ce que ca vaut le coup de mettre des grenades sur les boyz?
- pourquoi tu met 1 LR sur ton truk?

Citation :
Le Dred est une troupe mais pas une unités opérationnelle..
Ouai j'ai vu ca tout à l'heure. J'avais oublié que les véhicule ne sont jamais des unités opérationnelles.

Bon j'ai refondu ma liste. Elle est pas encore complète il me manque encore 1 ou 2 unité d'assaut et un peu d'antichar.

QG:
- Big boss, moto, squig, pince, cybork 150pts

Elites:
- 15 kommandos, krameur, Snikrot 250 pts

TROUPES:
- 20 boyz, nob, pince, emblème 160 pts
- 20 flingboyz, 2GF, emblème, nob, gro'kikoup 150 pts
- 19 grots et 1 fouettard 67 pts

ATT rapides:
- 4 kopters, 3LR jumelés, 1 mega-blasta, 1 scie et 1 bombe 215 pts
- 2 kopters, 2LR jumelés, 1 scie 115 pts

Soutien:
- 3boitkitu, 3 bazoogrot 135pts
J'aime assez le concept des 6 galettes

Les rôles des unités restent globalement les mêmes. En fait je vois cette armée comme une somme de plusieurs groupes :
1) le groupe de derriere : kommandos + snikrot + big boss
2) le groupe de devant : boyz, grots, boitkitu
3) le groupe de flanc : kopters

Sauf qu'il me manque des unités d'assaut et/ou antichar dans les groupes 2 et 3.

J'arrive à un total de 1242pts donc il me reste 258 pts ce qui veut dire environ 2 escouades ou 1 très grosse.

Pour info : Je joue essentiellement avec mes frères. Et mes frères jouent GI et SM/eldars.
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.   [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:24

Alors, encore moi :)

Pour répondre à tes questions, pour les grenades, je t'avouerai que je ne sais pas, j'ai jamais testé et j'en entends jamais parler :D

Pour le LR sur les truks, c'est simple, c'est 5pts pour un arme antichar (que tu paieras au moins 10 ailleurs...) disons que ça fait un petit peu d'antichar en plus (ma liste en manque parfois un peu) et puis sur un malentendu ça peut faire mal... Et puis même immobilisé ton truk restera une menace pour les char adverses...

J'aime bien ta liste, elle commence à avoir une bonne gueule :D

Avec les points qui reste je dirais, des pillards pour le soutien et la saturation de F7 c'est nickel contre les GI, sm, eldar... Disons une escouade de 8 ou 10 pour un maximum de 150pts...

Sinon une troupe en plus, trukboyz, ou une dernière escouade de 20 boyz... Pourquoi pas un GM CFK super light que tu intègres à une escouade pour protéger tout ce ptit monde (boyz à pieds + boit')...

Sinon un Véhicule volé pour balancer de la galette F8, ça fait toujours plaisir aussi...

Ou alors tu te concoctes une mini escouade de nobz en truk, mais ça me parait juste avec 250pts...

Sinon je mettrai juste quand même une armure lourde sur le BB, pour 5pts ça peut te sauver :)
Et bon point pour le BB motard, en solo, il fera un carnage sur les char adverses, ça n'en doute pas, ce que wazz n'aurait pas forcement fait...

Citation :
- 3boitkitu, 3 bazoogrot 135pts
J'aime assez le concept des 6 galettes
Une fois qu'on les a essayé je t'assure qu'on a du mal à s'en séparer :D
Et c'est merveilleux contre du sm ou de l'eldar ! Et même contre la piétaille GI !

Pour moi y'a plus des masses de choses à changer avant de tester ta liste, elle commence à être vraiment pas mal... Reste à voir ce que tu rajoutes avec les derniers points... ça c'est à toi de voir, même si je t'ai donné des pistes...

En éspérant t'avoir aidé !

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Zag-Zag
Grot
Grot
Zag-Zag


Messages : 95
Masculin Age : 26

[1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.   [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:52

Euh c'est pas pour m'incruste mais les boys en fait c’est mieux de tous leur mettre des flings quelque soit ton armée comme sa ils font deux tirs et puis hop ils chargent
Et comme les boys sa tapent pas souvent en premier, et bas ils gagne en chance de zigouiller les ennemi ,sauf bien sur si le combat s’enlise

C'est mathématique tout sa (je n'y comprend rien)un mec ma monter avec une escouade kikoup et l'autre fling et ba aussi extraordinaire que sa peut l’être la fling a vachement plus de chance de gagner.....
Revenir en haut Aller en bas
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

[1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.   [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. EmptyVen 13 Jan 2012 - 2:51

Pour commencer je tiens à vous remercier pour vos réponses aussi rapides que constructives. D'autant plus toi, Kirou, qui a partagé tes astuces avec nous.

Citation :
Euh c'est pas pour m'incruste mais les boys en fait c’est mieux de tous leur mettre des flings quelque soit ton armée comme sa ils font deux tirs et puis hop ils chargent
Ouai c'est vrai mais du coup ils sprintent pas. et mettent plus de temps à arriver au cac (bon ca se joue a peu)

Bon j'ai tapé un peu dans les taktikas et voilà ce qui en est resorti :

1) - 1 gromek, CFK, krameur, armure lourde ou cybork 110pts
Il pourra accompagner les boyz et les boitkitu et les protéger. Un krameur ca fait toujours plaisir : C'est genant et ca tate au cac contre les SM.

Il reste 148 pts : soit 11 blindboyz+nob pincé soit 10 pillards


2) 3 Méganobz, karbo, rokette +truk, grots (ou LR ;) ) 170pts
Ils règlent le problème de l'unité "lourde". (dans tous les sens du terme)
Assauts, Antichar : C'est parfait.


Là il reste plus que 88pts : pour des gro kalibr, des buggies, des kopters ou des boyz en plus pour renforcer les escouades.

J'ai pas le temps d'aller plus loin ce soir.

Citation :
J'aime bien ta liste, elle commence à avoir une bonne gueule :D
Ouai je trouve aussi ;)

A bientot pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.   [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. EmptyVen 13 Jan 2012 - 4:18

Mais de rien !

Pour ce qui est de la différence entre fling' et pistol', pour ma part j'aime bien mettre les deux... Ce qui est sur c'est que par 12 en truk il vaut mieux mettre des pistol', car les fling' auront pas l'occaz de tirer et c'est bête de perdre 12 attaques... surtout quand on est que 12...
Après faut essayer et jouer ce qu'on aime...
Après les stats toussa toussa, j'en doute pas mais des fois quand tu tires sur une unités avant de la charger, si le mec est malin il retire les guss le plus prêt de toi et parfois on est limite en portée de charge... Tandis que si tu le chargse direct mais que t'as 30 attaques de plus au cac, ça peut faire la différence...
Bref, pour moi faut les 2 ;)

Ensuite, pour les 2 options que tu as mis, les deux sont pas mal,
Pour la première le GM est nickel, je mettrai ensuite 12 boyz simple avec nob, pince emblème (oui a 12 on a tendance à vite fuir quand on a des morts...) dans un truk... ça fait a peu prés le même coup en point et au moins t'as un transport que les blind' n'ont pas...
Sinon bien évidement les pillards, je suis fan et je sors jamais sans, en plus c'est une merveille a convertir...

Pour l'option 2, t'as équipé différemment les méganobz, c'est good. Le soucis de cette unité c'est qu'elle fait mal... ou pas... En gros c'est du pile ou face... Tu peux trés bien passer toute la partie a courir après le combat parce qu'on t'as flingué ton truc au premier tour... Enfin sinon ça peut être bien contre les chars et les trucs qui on pas d'énergétique en face...
Je rajouterai avec eux, des lobba en gros kalibr', sont fun pas cher, et peuvent faire mal (ou pas), ou encore une batterie de kanon... (le zap est a exclure car totalement inutile maintenant...)

Bref, à mon avis tous tes choix son judicieux dans l'ensemble après c'est à toi de voir qu'est-ce que tu préférerai et même a la limite tester tout ça pour voir ce qui te plait...
Je sais pour ma part que j'ai testé quasiment toutes les unités du codex pour me faire mon avis (a part les frimeurs et les kommandos...)

Voilà, en éspérant t'aider encore ;)

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
aunben
Boy
Boy
aunben


Messages : 171
Masculin Age : 35

[1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.   [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:39

Pour ma part, je trouve que le BB à moto seul est un peu faible je lui aurai mis une escorte de nobz motar ou même de boyz motars.
Après je n'ai jamais tester les motos orks pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
warmachine
Snot
Snot
warmachine


Messages : 26
Masculin Age : 26

[1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.   [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:28

j' ame bien ton idée de blind boyz, je les trouve très sympa, mais il manque à mon gout un chariot de guerre, pour bouriner comme il faut (la tactique c'est pas mon truc) [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. 116464 . Mais après tu fais comme tu veux [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. 382537
Revenir en haut Aller en bas
Zag-Zag
Grot
Grot
Zag-Zag


Messages : 95
Masculin Age : 26

[1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.   [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. EmptySam 14 Jan 2012 - 14:12

Si tu veux de la puissance de tir prend un shok attack gun :60ps force 2d6,PA2 autan dire que les SM en raffole pas ^^
bon après mes le tout seul dans son coin ou cas ou le double 1 viendrait...
Revenir en haut Aller en bas
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

[1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.   [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. EmptySam 14 Jan 2012 - 14:56

Citation :
chariot de guerre, pour bouriner comme il faut (la tactique c'est pas mon truc) .
Ouai c'est pas ton truc! C'est pas du tout dans l'esprit de l'armée et ca coute supercher.

Citation :
Pour ma part, je trouve que le BB à moto seul est un peu faible je lui aurai mis une escorte de nobz motar ou même de boyz motars.
Il faut lire le sujet du début pour comprendre pourquoi il est seul. Merci.

Bon je pense avoir fait le tour des options (toutes plus alléchantes les unes que les autres, il faut le dire). Voici donc la liste complète :

QG:
- Big boss, moto, squig, pince, cybork 150pts
- Gro mek, krameur, cybork, CFK 110 pts
> J'ai pas mis l'armure lourde car je me suis dit qu'au tir, le GM serait dans les boyz ; du coup ce seront les boyz qui prendront. Et au cac, la 4+ risquerait de se faire annuler.

Elites:
- 15 kommandos, krameur, Snikrot 250 pts

TROUPES:
- 20 boyz, nob, pince, emblème 160 pts
- 20 flingboyz, 2 GF, emblème, nob, gro'kikoup 150 pts
- 19 grots et 1 fouettard 67 pts
- 12 boyz, nob, pince, emblème 112 pts
+ truk, rokette 40 pts

ATT rapides:
- 4 kopters, 3 LR jumelés, 1 mega-blasta, 1 scie et 1 bombe 215 pts
- 2 kopters, 2 LR jumelés, 1 scie 115 pts

Soutien:
- 3 boitkitu, 3 bazoogrot 135 pts

J'arrive à un total de 1504 pts

Petit rappel de la stratégie pour ceux qui n'aurait pas suivi :
La Waaagh! se divise en plusieurs groupes :
1) le groupe de derriere : kommandos + snikrot + big boss :
Leur but est d'arriver derrière l'armée. Ils arrivent en réserve avec le boss dans les kommandos. Le big boss va s'okkuper des chars et des petites escouades. Les kommandos s'occupent de l'infanterie et PI. Snikrot en charge peut éventuellement faire sauter des tanks sur leur blindage arrière.

2) le groupe de devant : boyz, grots, boitkitu, gro mek
Ils avancent de front, se tapent les rhinos et prennent les objos. Toutes les unités se soutiennent entre elles et sont protégés par le CFK.

3) le groupe de flanc : kopters
Leur rôle est de forcer l'adversaire à bouger et à affaiblir ses flancs s'il est statique (GI, SM) et de le "dékouper" s'il est mobile (SM, eldars). Ils s'attaquent aux chars essentiellement (dès le 1er tour de préférence en turbo-boostant pendant la phase de scout).

J'ai pensé garder les autres options de coté. Pour passer l'armée à 2000 pts, j'aurai qu'à piocher en fonction du scénario et de mes envies :
- 3 Meganobz, rokette, karbo 130pts
+ truk, grots 40pts
- 10 pillards 150 pts
- 3 buggies, LR jumelés 105 pts
- 1 dread, GF, karbo, grots 90 pts
- 7 motards, nob, pince, emblème 215 pts
- 3 grokalibr', 3 lobba 75pts
- 25 boyz, nob, pince, embème
- 2* +5 boyz dans les escouades
- Passer les truk'boyz en "blind'truk'boyz"
- des nobz..
.... des frimeurs .... et j'en passe.

Il me reste encore 1 question :
- Est-ce que les emblèmes se rendent utiles sur les escouades de 20 boyz?

Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.   [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. EmptySam 14 Jan 2012 - 16:32

En voilà une liste qui est pas mal maintenant !

Pour répondre à ta question tout de suite, oui l'emblème est utile en dessous de 30 :D

Juste j’enlèverai ptétre un kommando pour mettre une Armure lourde au boss et surtout rentrer dans les 1500pts :D
Parce que 4 pts de plus ça fait beaucoup ;)

Sinon nickel ! Teste là et apporte nous un retour...

Pour les options futur elles sont quasiment toute sympa, donc bon choix :)

Voilà hésite pas, à redemander des conseils hein ! On si tu veux faire une autre liste fun, pas forcement pour la jouer mais pour voir ce qui pourrait être envisageable...

Bref, continue à participer au forum !

Et on attend de voir tes figs :p

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

[1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.   [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. EmptySam 14 Jan 2012 - 17:42

Citation :
surtout rentrer dans les 1500pts :D
Oh ca. Tu sais : nous on s'en fout. Généralement on voit ensemble à combien on arrive et on ajuste si ya un trop gros écart. Un truc par ci, une arme par là et c'est bon.

Citation :
Pour répondre à ta question tout de suite, oui l'emblème est utile en dessous de 30 :D
Ok merci.

Citation :
Voilà hésite pas, à redemander des conseils hein ! On si tu veux faire une autre liste fun, pas forcement pour la jouer mais pour voir ce qui pourrait être envisageable...
T'inquiète j'ai toujours plein d'idée plus ou moins tordues. :D

Citation :
Et on attend de voir tes figs :p
J'en ai déjà quelques unes de peintes. Mais je fais partie des peintres escargots. Je peins 2 boyz en 1 jour pour l'instant. Mais je vais essayé de diviser ma peinture en 2 phases :
- les couches de bases à dijon
- les lavis, éclaircissements et les détails à lyon pour prendre plus le temps.

J'essaierai de tester l'armée et de prendre des photos aux vacances de février.

Encore merci et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
aunben
Boy
Boy
aunben


Messages : 171
Masculin Age : 35

[1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.   [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. EmptySam 14 Jan 2012 - 22:26

Avant de poster une réponse j'ai lu le sujet du début, n'ais crainte et à moins de ne pas avoir compris ta stratégie tu comptai faire entrer Waz en attaque de flanc avec tes kommandos puis il s'est vu déclasser en simple BB.
Mon avis est juste qu'un tir d'arme à faible PA ou force élevée et ton BB sera vite carbonisé avant d'avoir pu faire quoi que se soit. Pour moi un BB "à pied" en truck avec tes truck boyz ou alors une escorte de motard pour s'assurer qu'il arrive au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.   [1500pts]  premiere liste sur ce site! besoin d'avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] premiere liste sur ce site! besoin d'avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1500pts (Besoin de Conseils u__u)
» ma première liste d'armée ( 1500pts )
» besoin d'un conseille (armé 1500pts)
» premiere waaagh 1500pts
» Besoin de conseils pour ma liste d'armée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: