Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gérer le (très) gros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peirega
Snot
Snot
Peirega


Messages : 28
Masculin Age : 29

Gérer le (très) gros Empty
MessageSujet: Gérer le (très) gros   Gérer le (très) gros EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:46

Bonjour

Au fil de mon apprentissage de w40k, je me retrouve toujours face au mêmes menaces ingérables:
Typiquement, la créature saves 2+, avec force 8 ou plus, énergétique, et qui frappe avec une initiative supérieur (ex: némésis)
Pour les gérer jusque la je sacrifiait mes nobz (10 nobz avec 3 pinces, il m'en tue 4, je le tue) mais je voudrais savoir si il y a un moyen moins coûteux. Un peu le même problème avec les tyranides mais en moindre mesure (sensibles au lances missiles) et avec les démons majeurs de khorn.

À l'aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Gérer le (très) gros Empty
MessageSujet: Re: Gérer le (très) gros   Gérer le (très) gros EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:49

Les pillards, avec la surcharge de tir, il finira bien par rater une sauvegarde (ça peut éventuellement marcher avec des fling'boyz, même si c'est moins bien), ou alors avec un SAG, sur un coup de bol on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Peirega
Snot
Snot
Peirega


Messages : 28
Masculin Age : 29

Gérer le (très) gros Empty
MessageSujet: Re: Gérer le (très) gros   Gérer le (très) gros EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:16

Enfin 10 pillards qui tirent sur un némésis, ça reste en moyenne 0,7 pv enlevé (si 2 sur le d3). Pas top :/
Pour les fling boyz c'est encore pire, une chance sur 3 de lui enlever un pv avec 20 boyz.
Il doit rester la solution des boyz avec nob, en stat, si il charge (ce qui est le plus probable) il m'en tue 5, je lui enlève 2pv (nob + boyz), etc jusqu'à la mort, soit a peu près 15 boyz en moins à sa mort ( 90 points donc très rentable....)
Et encore, c'est pire avec ce qui a une invulnérable !
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Gérer le (très) gros Empty
MessageSujet: Re: Gérer le (très) gros   Gérer le (très) gros EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:24

Ah, faut nous dire aussi en gros ce qu'est un némésis, moi j'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Peirega
Snot
Snot
Peirega


Messages : 28
Masculin Age : 29

Gérer le (très) gros Empty
MessageSujet: Re: Gérer le (très) gros   Gérer le (très) gros EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:04

Le némésis c'est le big dreadnought des Chevaliers gris, comme je l'ai plus ou moins décrit sans le nommer , 5 attaques relançables pour blesser et toucher, énergétiques , f10, avec une initiative de 6 (de tête), le tout avec 4pv pour pas loins de 200 points.
C'est un peu l'archétype de ce que l' ork à mon avis gère mal (pas de mort instantanée, d'armes de force, de tire précis PA2)
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Gérer le (très) gros Empty
MessageSujet: Re: Gérer le (très) gros   Gérer le (très) gros EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:30

30 boyz en charge c'est ce qui gère le mieux le gros pour moi... Faut essayer de le charger, ce qui doit être possible... Après ça tu l'englue et tu le tues à l'usure, surtout avec le nob avec pince...
Sinon, les pillards peuvent mâcher le travail d'abord... Perso c'est ce que je fais contre les tytys genre trygon, tervigon, etc...
Faut surtout pas envoyer les nobz sur ce coup là à mon avis car ils vont se faire labourer...
Bref boyz en grand nombre pour l'engluer (pas de test même si tu perds vu que sans peur en grand nombre...) et y venir à bout sans qu'il puisse tirer aussi...

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Peirega
Snot
Snot
Peirega


Messages : 28
Masculin Age : 29

Gérer le (très) gros Empty
MessageSujet: Re: Gérer le (très) gros   Gérer le (très) gros EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:08

Oui ça me semble aussi la meilleur solution. Mais avec les blessures supplémentaires du à la règle sans-peur, les boyz vont partir très vite, à peu près 8 en tout par tour ( 5 blessures subies, deux infligées soit 3 patates du à la non-peur).
Mais contre un trygon, les nobz peuvent bien faire l'affaire non ? Même sans la sauvegarde à 4+ (reste le cybork) et le FnP, on ne perd que 5 pv avant de lui faire la peau Gérer le (très) gros 116464
Revenir en haut Aller en bas
K'inich' Janaab' Pakal I
Boy
Boy
K'inich' Janaab' Pakal I


Messages : 172
Masculin Age : 28

Gérer le (très) gros Empty
MessageSujet: Re: Gérer le (très) gros   Gérer le (très) gros EmptySam 24 Déc 2011 - 19:58

Contre sa tu peut envoyer soit big boss avec sa garde de malade ou kasseurs de tank et kiboum, mais le truc des boy c'est efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Snot
Snot
Peirega


Messages : 28
Masculin Age : 29

Gérer le (très) gros Empty
MessageSujet: Re: Gérer le (très) gros   Gérer le (très) gros EmptyDim 25 Déc 2011 - 14:57

K'inich' Janaab' Pakal I a écrit:
Contre sa tu peut envoyer soit big boss avec sa garde de malade ou kasseurs de tank et kiboum, mais le truc des boy c'est efficace aussi.

Très mauvaise idée à mon avis. Les kasseurs de tank n'annulent pas la sauvegarde et n'inflige même pas de mort instantanée donc carrément inutiles sur ce coup là. Et le bigboss contre un nemesis il aura pris une MI avant de pouvoir taper, et contre les autres créatures monstrueuses (trygon...) c'est plus jouable mais terriblement risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer le (très) gros Empty
MessageSujet: Re: Gérer le (très) gros   Gérer le (très) gros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer le (très) gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Mek
» Les gros Kikoup'
» quelques unes de mes fig'
» Gros mek? Non Krabouillator [WIP]
» Les orks de KraztaK [gros mek]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: La Kastagn' expliké aux snot'-
Sauter vers: