Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Citadel Finecast

Aller en bas 
+2
KraztaK
Tufgrod
6 participants
AuteurMessage
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptySam 28 Mai 2011 - 10:39

J'ai pas bien lu ou bien personne n'en parle?

Pourtant c'est la méga-révolution-de-la-mort-qui-tue-qui-va-changer-notre-vie-pour-toujours-ainsi-que-notre-peinture!!!!

Pour les impie qui ne savent pas ce que c'est:

www.games-workshop.com


et la liste des figs qui changent en 40k:

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=§ion=&pIndex=2&aId=16600008a&start=3&multiPageMode=true


voilivoilà...
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptySam 28 Mai 2011 - 12:12

Mouais, je sais pas si ça changera grand chose niveau qualité et finesse de la sculpture, mais ça va changer les prix, les petites pièces vont augmenter, les grosse diminuer visiblement.
De plus, la résine il faut la nettoyer avant tout, mais ça compense l'ébarbage facilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
BinBinBoulZoR
Boy
Boy
BinBinBoulZoR


Messages : 148
Masculin Age : 28

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:47

moi j'ai trouvé ça pas mal les figs metal en resine, c'est beaucoup moins galère sous différents angles...

Tiens, un mec qui m'a sorti une blague hier...

"-Hey, tu connais la différence entre le metal et la resine?
-Euh... le poids?
-Ouais, le porte monnaie est moins lourd..."

C'est vrai qu'un lictor à 20 euros, on en rofite bien des gurines à ce prix, mais la qualité de détail est nickel, et en plus fini les princes tyrannides de 25 tones^^
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:15

Eh bah, comme je suis un fanboy de merde, j'ai testé le nouveau matériau miracle de GW.
C'est pas une fig d'ork, donc je ne ferai pas de compte rendu avec photos. Ça tombe bien y'a plus de batteries dans l'apn.

Cependant, ayant en tête une conversion j'ai choisi une fig que j'avais déjà en métal, comme ça j'ai pu comparer les deux côte à côte.

Sans surprise, le nouveau matériau est plus léger et est facile à travailler, presque similaire au plastique dans sa réponse aux attaques de cutter. C'est légèrement mou aussi, les tiges des grappes se tordent un peu sans casser (j'ai pas non plus forcé comme un connard, mais ça plie mieux que la résine Maxmini, à titre de comparaison). Y'a beaucoup d'ébarbage à faire, bien plus aisé qu'avec le métal, mais bien plus en quantité. Par contre pas de nettoyage avant peinture, le matériau ne présente pas de traces de démoulant.

Pour les problèmes de moulage qui font peur à tout le monde et font couler beaucoup d'encre numérique, je n'ai pas vu de bulles sur mon exemplaire. Pour l'instant. J'ai passé un moment à détailler les grappes, mais je n'en ai pas encore remarqué. Il y a une erreur de moulage à un endroit, pas énorme et bien symétrique, si je n'avais pas eu l'original en métal à côté je ne l'aurais pas remarquée. Le genre de merdouille que j'avais aussi repéré sur pas mal de figs en métal, le matériau qui n'est pas allé assez loin dans le fond du moule.

La bonne nouvelle, c'est que les détails sont très bien rendus. Mieux que le métal. Là par exemple, j'ai une surface pleine de mini crânes super bien rendus en finecast alors que c'est par endroits une bouillie sur la fig métal, chose que je n'avais pas remarquée avant la comparaison d'ailleurs
La lisibilité de la figurine nue est énorme également. Comme après une sous-couche grise, en fait. Ça participe à augmenter l'effet de meilleur rendu des détails, mais ça ne fait pas tout.


Au final, je dirais qu'on gagne en facilité de bidouillage, en rendu de détails et en lisibilité, pour des problèmes sensiblement les mêmes que précédemment. Plus parfois des bulles, mais pas sur cet exemplaire donc à voir à l'échelle de la production.

Le changement de prix n'est pas justifié à mon avis, on paye déjà bien assez cher pour être en droit d'exiger un produit de très bonne qualité, ce que l'on n'a pour le moment pas.
Pour conclure, je pense que le changement de matériau vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:40

Citation :
les grosse diminuer visiblement

ptêt pour certain mais pas pour le pd de Nurgle (25 en métal, 30 en résine...):)!

sinon, j'ais déjà eu l'occasion d'acheté du Forge (espérons que ça soit pas la même chose pour citadel finecast):- ça pête facile
-ya plein de démoulant
-la plupart des trucs longs et fin sont tordus

Sinon hormis pour ma bourse (celle en cuir, hein, pas de confusion...), je pense que c'est mieux.

voilouvoilou...
Revenir en haut Aller en bas
BinBinBoulZoR
Boy
Boy
BinBinBoulZoR


Messages : 148
Masculin Age : 28

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:41

pour ce qui est de la qualité de la résine, rien à voir avec les défauts que tu as cités (je n'ai jamais acheté de FW, mais beaucoup m'ont raconté^^) j'ai acheté 2 figos hier en finecast, elles sont nickel, rien n'est cassé, détails super cools, et aucun défaut, si ce n'est un tout petit endroit sur une griffe qui n'est pas entier (il manque le bout de la griffe), mais à part ca nickel de chez nickel. Par contre, hier, quand je suis arrivé au CH on m'a proposé de monter une fig, là elle était assez mal formée: il y avait des trous dans la cape (normalement toute belle) à des endroits il manquait des bouts, mais encore ca pouvait passer.

En gros pour moi fine cast est excellent, j'ai plus aucun probleme de montage par rapport au métal avec les pièces incollables.
Voilivoilou
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:27

J'ai toujours été un grand réfractaire face au métal!
Warhammerement parlant, pas musicalement ou réalitéhement, hein.
-C'est chiant à coller;
-C'est emmerdant à découper;
-C'est lourd;
-Non peinte, une fig métal parait vachement brouillonne.
Je sens qu'il y en a qui vont pas m'aimer. ^^"
Sinon, j'essaierais bien de me trouver une fig Finecast, histoire de la comparer avec mon pauvre Ghazghkull(je me plante pas d'haurtraugraffikassion?).
En attendant, je ne peut que constater les prix.
Aarg*
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
sméla
Snot
Snot
sméla


Messages : 28
Masculin Age : 27

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:51

c'est vraiment bien les figurine en résine plutot qu'en metal : pour tous ceux qui on eu le courage de monter un gahzkul et puis maintenant quand i se prend un petit coup il ne lui tombe plus un bras ou la machoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:22

aujourd'hui, j'ais pu tâter de la résingw, et je peux vous dire que c'est pas non plus le top du top: tu passes ton doigt sur la fig, tu sens bien que ça glisse (vive le démoulant), et pas qu'un peu. La résine est hyper flexible, tellemnt que ca doit pas être solide...
donc ok, c'est bien pour qqlq truc (meilleur qualité de détail-plus visible, attention, pas plus-, moins c***** à coller,...), mais sinon, le métal est tout demême bien (pas mieux, bien-50/50).
enfin,c'est mon avis...

voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citadel Finecast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::HUTTE A BOYZ::. :: Rago du vieux Puch'nik-
Sauter vers: