Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 star-war-hammer

Aller en bas 
+2
BinBinBoulZoR
alexy999
6 participants
AuteurMessage
alexy999
Grot
Grot
alexy999


Messages : 72
Masculin Age : 29

star-war-hammer Empty
MessageSujet: star-war-hammer   star-war-hammer EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:13

J'espère être dans la bonne section pour poster ceci, voilà comme il me reste les space-marines blackreach et que je viens de me retaper l'intégral de star wars il m'est venu une idée, les peindre aux couleurs des clones et utiliser des sabres laser comme armes énergétiques mais je me pose une question : avec quel codex les jouer ???

La garde impériale:

Avantages: marcheurs ressemblant aussi bien pour l'ancienne république que l'empire, soldat équipé de fusil laser comme les clones, la valkyrie fait une bonne canonnière tab et inversement.

Défauts: A moins de me servir de space-marines comme gardes, je ne récuperais pas les fig de black reach ce qui sort du concepte de base, un seul défaut mais de taille.

Les marines:

Avantages: figurines de black reach, possibilité d'utiliser une canonnière comme stormraven, les marines d'assauts peuvent être peints aux couleurs des storm troopers, Un prédator bidouillé est un tx 130 ressemblant. On a ici une armé orienté vers l'ancienne république

Défauts: armures trop épaisses, armes à poudre et dreadnought inutilisable flufiquement parlant.

Les chaoteaux

Avantages: figurines de black reach, les marines d'assauts peuvent être peints aux couleurs des storm troopers, un rt-tt peut être joué avec les règles du défiler et idem que les SM pour le prédator, mais ici on colle plus à l'empire et un sorcier du chaos ferait un bon Dark Vador avec ses pouvoirs psy et ses compétences offensives correctes.

Défauts: idem SM

.

Votre avis star-war-hammer 574962 ???
Revenir en haut Aller en bas
BinBinBoulZoR
Boy
Boy
BinBinBoulZoR


Messages : 148
Masculin Age : 28

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:33

moi je pense pour la GI avec des troupes de chocs ressemblant aux storm troopers, l'idée de la sentinnelle et de la valkyrie est vraiment cool. après si ton but est de recup black reach, ben pour le pb des armes à poudre tu peux convertir des blasters ou simplement peindre les bolters en noir je pense que ça peut être pas mal.
Aussi, pour les armures, essaye d'en faire un, c'est peut-être pas si gros que ças, et au pire tu fais des storm marines^^. pour le dread, aucune idée..
Et au pire, tu les peins en clones et tout et tout, mais tu les garde en collection...
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:38

Ca a deja eté fait plusieurs fois dont bruno rizzo (qui fut peintre gw sur une période, le seul français...)
Et il jouait ça en GI il avait même poussé le vice à n'utiliser QUE des pièces GW pour ses convertions (dark vador et tout) et ça donnait.

En jouant les GI aka des officier, et autres perso que la gi regorge, tu peux meme ppartir en délire sur les abhumain...(qui a dit ewok et wookie)

Perso j'ai appliqué l'inverse, j'ai des figs de star wars mini, utilisé dans mon inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grot
Grot
alexy999


Messages : 72
Masculin Age : 29

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:44

star-war-hammer Img42db6f447ef66

Serait ce ça ???

En tout cas c'est tout ce que j'ai trouvé ...

Il n'empêche que j'ai eu cette idée pour utiliser mes SM BR, je n'ai rien contre acheté des pièces impériales mais il faut obligatoirement que je me serve de ces SM sinon ça n'a plus de sens et je n'ai pas un budget extraordinaire ...

Et puis après tout les clones sont des surhommes, le modèle de base (déjà intéressant) c'est vu génétiquement modifié, ils portent de super armures et sont loyaux et courageux jusqu'à la mort, cela correspond plus au space marine qu'à la garde selon moi et puis finalement je crois que je vais rester dans l'univers de 40K mais avec l'accord de mon adversaire je vais utiliser des sentinelles ou alors compter mes sentinelle comme des dreadnought, après tout elles peuvent bien piétiner star-war-hammer 685607


Dernière édition par alexy999 le Jeu 1 Sep 2011 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:21

Oui c'est cette armée, j'adore <3
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:41

Moi dans un GW j'avais vu une armée sur ce thème faite avec du tau, mais avec des droïdes en revanche (du coup ça faisait les droïdes avec dark vador, pas tip top).
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
alexy999
Grot
Grot
alexy999


Messages : 72
Masculin Age : 29

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptySam 30 Avr 2011 - 2:09

Et que pensez vous du codex blood angel ??? Il me permettrait de jouer des canonnière (j'ai trouvé une belle maquette de 24 cm pour 35€) en temps que stormraven et je comptes bien jouer des sentinelles (mais avec des armes de dread style canon à fragmentation) comptant comme des dreadnought furioso (avec l'accord de ce même adversaire)
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptySam 30 Avr 2011 - 18:35

Les BA sont orientés CàC quand même, ce qui est assez mal représenté dans l'empire/l'univers StarWars. Une sentinelle jouée comme dread furioso, si tu me présentes ça comme ça sur une table je vais rigoler et te dire "une sentinelle c'est une sentinelle, joue-la comme telle".

Le "compte comme", c'est un vaste débat avec ses pour et ses contre. Dans l'absolu, l'important c'est que ce soit crédible et que l'adversaire sache de suite à quoi il fait face.
Par exemple, je pense qu'il est possible d'utiliser les règles BA pour faire une armée de Night Lords, parce qu'on peut créer une liste d'armée qui respecte plus le fluff NL que tout ce qu'on peut trouver dans le codex CSM. Mais c'est pas pour ça que je vais accepter un adversaire qui me présente une poignée de figs peintes vite fait en bleu nuit et qui me dit "c'est des BA", il va falloir un minimum de travail derrière, c'est à dire que ça doit être un vrai projet de modélisme, avec des unités homogènes et qu'on peut associer de façon claire et sans équivoque avec leur équivalent du codex.
En bref, pas du vite fait parce que "j'avais envie et ce codex il poutre".

Et ouais, le hobby demande un minimum d'investissement ;)

Tout ceci ne reflète bien évidemment que mon humble opinion.

Je suis volontairement dur dans mes propos, ça ne doit pas t'empêcher de mûrir un projet de ce genre. Bien pensé et réalisé, ça peut donner quelque chose de beau et agréable à jouer contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptySam 30 Avr 2011 - 18:48

C'est vrai que des marines en clones,........ star-war-hammer 523762

Je verrais plus la cannonière en Valkyrie:
-les gros lasers bouboule des ailes comme bolterlourd
-les bouboules près des passgers comme multilaser/lasers jumelés
-gros lm sur la carlingues comme missiles multiples/Hellstrikes

en plus, ça transporte!!!

En plus, Forge vends de bon masque à gaz pour GI!!

Sinon, ya les eldars qui ont des bonnes armures, mais bon, c'est quand même des eldars......

Lien d'un gars de mon club qui avit fait une armée clone:

http://forum.club3m.net/viewtopic.php?t=1763

superbe, je trouve!! j'aurais plutôt vu un multilaser sur la senti, mais bon...

voili voilà...




Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptySam 30 Avr 2011 - 20:08

C'est une idée à reprendre ça, quitte à utiliser des maquettes exterieurs, au moins reprendre les armes de GW pour faire un bon wysi...
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptySam 30 Avr 2011 - 21:37

Je pense qu'effectivement, une armée sur le thème star wars avec des space marines serait dur, mais pas impossible toutefois, il faudra juste te passer de dread et de BA (trop orientés càc et aéroportés), tu peux cependant essayer de regarder dans les véhicules star wars pour le reste, après je pense que c'est au niveau des personnages que ça pourra être dur.

Sinon, les figurines SM de black reach seront beaucoup plus dures à convertir que des marines normaux, il vaudrait mieux que tu saches maîtriser la green stuff.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
alexy999
Grot
Grot
alexy999


Messages : 72
Masculin Age : 29

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:01

qui a parlé de convertir les marines ???

Je les peint juste en blanc, il s'agit bien d'une armée space marine mais sur le thème de star wars, après mes ork je n'aurais pas voulu jouer des gardes mais plutôt de l'élite de tir, certes les BA sont plus orienté CaC que les aures chapitres mais le fait de pouvoir sortir plusieurs appareils volants et des marcheurs je trouve ça génial ...

Je viens de me procurer un maquette de canonnière TIO (pour la moitié du prix d'un storm ou d'une walkyrie) et je suis déjà en possession d'un codex blood angel (suite à une longue et sombre histoire que je ne vous raconte pas ...), je compte me procurer 2 sentinelles que je jouerais en dread normaux orientés sur le tir et avec les rabiots d'un copain BA, je monterais le dread BR en dread de la compagnie de la mort ...

Bref mon choix est fixé, et même si j'en déçois certain avec la garde impériale, je vous promet de continuer le sujet et que vous ne risquez plus d'être dessus devant l'avancement des travaux star-war-hammer 382537

Mais, très cher modo, puis je continuer ce projet (liste d'armée et avancement peinture) dans ce post ou dois je en ouvrir un autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:08

Demande à faire transférer le thread dans l'bistrot :)

Sinon, je persiste à penser que le thème StarWars est peu adapté aux BA, je verrai plutôt ça pour des marsouins vanilles (marines codex, pour ceux qui se poseraient la question).

Rien ne t'empêche de jouer tes canonnières en razorback, par exemple, elles n'auront juste pas de règle de vol. A voir ensuite pour les armes et le wysiwyg of course.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
alexy999
Grot
Grot
alexy999


Messages : 72
Masculin Age : 29

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:28

Non dsl mis ce sera bien un BA star-war-hammer 691869 et je crois que je vais me servir de 2 escouades tactiques qui canarderont les orks et les BA adverses avec l'appuie des 2 canonnières, et si j'ai bien lu, je pourrais me servir d'une façon amusante de 5 scouts avec balise pour mes 5 termites de BB que je na sais pas encore comment compter

Sinon je prévois d'acheter plus tard un predator baal que je convertirait en TX-130

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptyDim 1 Mai 2011 - 1:15

Hum y'as du taf....

Par sur un vehicule eldar pour ça ce serai plus simple...

Sinon après réflexion, la meilleure armée pour faire star wars c'est les chevaliers gris !! Avec les troupes inquisitoriales et le perso spé coteaz qui les passe en troupes... Et les chevalier gris en guise de droide ou de guerrier en armure spé (là faut fouilles les bonnes encyclopédie star wars pour voir de quoi je parle)
Enfin bref, bon courage et je sait pas trop ou mettre ton projet...peut être dans les blork de la waaagh qu'en pense tu si tu reviens régulièrement le mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptyDim 1 Mai 2011 - 1:20

Mouais, je suis moyen convaincu par l'absence de conversion de la troupaille, d'un côté t'auras des marines juste peints en blanc, de l'autre des véhicules star wars, je sais pas si ça ira très bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:56

Ce qui rejoint ce que je disais plus haut en parlant d'un vrai projet de modélisme.

Du marsouin pur avec des véhicules à tendance visuelle tau et/ou eldar, tout en utilisant un codex inapproprié...


Ceci mis à part, le blanc est une des couleurs les plus difficiles à traiter convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:26

C'est vrai que l'idée des chevaliers gris est pas mauvaise...
Mais si tu t'es décidé, rien ne sert de palabrer sur c'est quoi le mieux non? star-war-hammer 255463


Voili voilà...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grot
Grot
alexy999


Messages : 72
Masculin Age : 29

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:56

Recclusiarque 130pt

Compagnie de la mort, 10 avec pistolets/épées et gantelet 225pt

Stormraven avec lance-missile typhoon, CLj et balise de localisation 240pt


Escouade tactique avec LM et LF 170pt

Transport assigné land raider 250p


Escouade d'assaut, 10 avec gantelet 215pt

Escouade de scout, 10 avec sniper, capes et un LM 180pt

Land speeder avec lance missiles typhoon 90pt

Stormraven : vous pouvez voir les CLj comme ceux du RT-TT, les missiles typhoon et bloodstrike sont au dessus entre les ailes
Spoiler:

Land raider : le canon au dessus sera compté comme des BLj
Spoiler:

Land speeder : Vitres repeintes en noir, canons compté comme un BL et rajout de missiles pour le LMT
Spoiler:

1500pt

Voilà, il ne me manque plus que la maquette de chasseur et l'escouade d'assaut et l'armée sera complète.

J'ai aussi imaginé une mini campagne narrative entre ma force de frappe de la 501ème légion (dans SW c'est le détachement personnel de Vador) mais ça j'en parlerais dans un autre sujet star-war-hammer 382537
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:23

On peut voire tes figouzes à toi :) ...
Les marines d'assaut représentent quoi? Demême pour la compagnie de la mort?
Les scouts, c'est une bonne idée... JE verrais bien une armée de marines full scouts typés sw...
Ah, aussi, ta campagne, j'ai pas tout bien pigé: la 501, c'est tes gus à toi? et si oui, ils se battent vs qui?

sinon, c'est pas très ork pour un fofo ork.

voilouvoilou...

Edit: sorry pour la 501eme et la campagne, je viens de voir le post de la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grot
Grot
alexy999


Messages : 72
Masculin Age : 29

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:34

contre l'armée d'ork que je monte en même temps avec mon pote star-war-hammer 382537

Sinon les assauts sont des jet trooper (si si ça existe)
et la compagnie c'est l'escadron de la mort de mon "jedi" autrement dit la fine fleure de l'élite.

Mais bon même si les noms d'unités et l'inspiration c'est star wars je reste dans l'univers 40k star-war-hammer 116464 c'est juste un chapitre un peu spéciale star-war-hammer 685607
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer EmptySam 2 Juil 2011 - 18:11

Ok pour les jets troopers, mais ils ont pas des blasters normalement... star-war-hammer 255463

je chipote, je chipote, excusez moi.

voilouvoilou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





star-war-hammer Empty
MessageSujet: Re: star-war-hammer   star-war-hammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
star-war-hammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: