M'ennuyant durant ma convalescence, j'ai décidé cet aprem en rangeant mes figurines de tester un truc que l'on m'avait recommandé pour décaper les figs plastique: Le Glanzer...(en france tel est son nom)
Non ce n'est pas une pub vulgaire, c'est que c'est bien le seul produit que je connaisse qui décape la peinture sur le plastique sans aucun danger pour ce dernier.
Ce produit est un détachant/décapant pour sol d'intérieur. Il se trouve dans tout bon supermarché.
J'ai donc dans mon ennui fouiller mon placard à produit d'entretien et trouver ladite bouteille.
J'en ai versé dans une coupelle qui me sert à ce genre d'expérience. Et dans mon exaspération à trouver un truc utile à faire, j'ai prit des photos...floue...
Bref:
Le temps de trempage à la photo est de 4 heures, j'ai frotter avec une serviette juste pour voir et l'homme bete est ressorti décaper malgré cette pélicule rose, je pense que un bain plus long et un frotage/rinçage plus serieux et il sera nickel.
A savoir que selon d'autres personnes, le glanzer décolle les élément, les uns des autres (ceux coller à la glue), attention donc .
Je teste en ce moment s'il décape aussi le métal , ce serait cool.
Bref ce post appel une suite, que je ferai demain...