Ouais, moi aussi j'ai vu la méthode rapide d'Alaric, mais du coup justement je me demande si on peut pas remplacer l'étape knarloc green par directement la sous-couche verte. Et je vais même tester, j'ai trouvé tous les sons de cloche possibles et imaginables sur ces sous-couches donc comme d'hab, j'vais essayer...
Ce que j'ai retenu c'est qu'il faut vraiment beaucoup secouer la bombe, et pulvériser d'assez près pour éviter que les particules ne sèchent avant d'atteindre les figs.
Par contre ton témoignage est intéressant, parce que c'est la première fois que j'entends parler de pulvériser à l'envers avec une bombe pour que ça marche mieux. Qu'on puisse le faire à l'envers avec certaines qui sont étudiées pour, oui, mais comme mode de fonctionnement normal c'est étrange. Vu comment c'est fichu une bombe, c'est assez peu logique d'ailleurs, parce que ça va avoir tendance à justement faire des pâtés de peinture dans le diffuseur (le liquide peinture+médium suit la gravité, va du côté de la tête et donc bloque plus ou moins le diffuseur, d'où les crachotements)
J'vais m'équiper et je donnerai les résultats de mes tests.
Pour la peau et le lavis qui ressort trop peu, tu peux faire plusieurs passages pour renforcer son effet, plus t'en fais et plus c'est sombre. J'ai un pote qui n'utilise que le gryphone sépia, en autant de fois que nécessaire. Ça lui permet de jauger précisément l'intensité de l'assombrissement qu'il fait.