Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!

Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Sous couche

5 participants
AuteurMessage
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun

Masculin Age : 42

Sous couche Empty
MessageSujet: Sous couche   Sous couche EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:56

Salut les loulous ! (nan j'vous traite pas de space caniches, vous inquiétez pas)

Je voulais savoir si l'un d'entre vous utilise une sous-couche colorée, pour accélérer un peu la peinture des hordes de boyz par exemple.
Je vois assez régulièrement mentionner Army Painter qui propose ce genre de produits (un créneau que GW avait commencé y'a quelques années mais abandonné depuis), avec une gamme correcte de presque 20 références, pour un prix à peine inférieur à celui des bombes GW.
Sinon j'ai vu aussi sur des forums anglophones quelques types qui utilisent une bombe pour graffeurs, la gamme Montana Gold qui contient près de 200 références. Bémol, j'imagine un fini laqué qui empêcherait la peinture ensuite de bien accrocher. Par contre ça coûte 3 fois moins cher qu'une bombe GéWé !

Je vais surement me laisser tenter par Army Painter, leur army green me semble proche de ce que je veux comme teinte de base (pas loin du knarloc green ou du fameux et historique goblin green), et c'est prévu pour la fig.
Par contre pas question que je fasse du dipping dans leur QuickShade, je préfère garder le contrôle de mes lavis...

Alors, vous utilisez quoi comme sous-couche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits

Masculin Age : 39

Sous couche Empty
MessageSujet: Re: Sous couche   Sous couche EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:40

Army painter est moins cher...coloré mais...plus granuleux, j'ai vu souvent des gens se plaindre des bombes gw à cause de la mini texteure granulé qu'elles font parfois et la seule fois que des camarade de jeu ont testé la bombe noir army painter...ce fut pire...mais genre le mec il a vite acheté une bombe gw après.

Moi j'utilise la bombe gw en ce moment et pour certaine piece au pinceau (en fait la bombe car en ce moment je peint soit du vehicule soit de la masse, pour 10 bonhomme je prend mon chaos black legerement dilué.
Hellscream
Boy
Boy
Hellscream

Masculin Age : 33

Sous couche Empty
MessageSujet: Re: Sous couche   Sous couche EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:45

Moi j'prend la bombe sous couche Chaos Black de GW...
aunben
Boy
Boy
aunben

Masculin Age : 36

Sous couche Empty
MessageSujet: Re: Sous couche   Sous couche EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:34

j'ais utilisé une foi la sous couche noir de army painter et j'avoue n'avoir eut aucun souci avec, si se n'es que savoir faire de mon argent économisé ? ^^
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun

Sous couche Empty
MessageSujet: Re: Sous couche   Sous couche EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:35

J'ai eu un soucis de sous-couche granuleuse avec la bombe blanche GW (jamais avec la noire), mais en fait c'était du à une mauvaise utilisation de la bombe, je sais pas exactement comment j'utilisais mal, mais quand ensuite j'ai fait attention à bien l'utiliser, plus de problème. Avec la même bombe, je précise ^^

Quand je vois le rendu nickel de figs d'exemple sous-couchées avec les bombes army painter, j'me dis que ça peut être le même genre de problème qu'ont eu tes potes de jeu...
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll

Masculin Age : 41

Sous couche Empty
MessageSujet: Re: Sous couche   Sous couche EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:54

1) J'ai sous couché mass boyz a l'army painter verte (je me rappelle plus le nom).
2) Rendu granuleux si on utilise la bombe a l'endroit en secouant mal et pas régulièrement et si on pshitt pas un peu dans le vide. En gros secoue a fond ta bouteille, pschit un ou deux coup dans le vide en tenant la bombe a l'envers, puis sous couche toujours en tenant a l'envers. Facon c'est de la sous couche, le but c'est que la peinture accroche.
3) Scéma de couleur particulier en option : sous couche + devlan mud ca donne un schéma vert kaki assez sympa qui peut limite se suffire a lui même pour les pressé. Un ou deux brossage a sec par dessus rende mieux toujours en trèèès rapide (donc granuleux et moins beau
4) Désavantage, sur la peau tu ne fera pas de lavis devlan mud mais plutôt badad black, sinon ca ressort trop peu je trouve.

Bref j'ai adopté un schéma trouvé sur le net qui nécessite une sous couche noir donc jvais repasser mes gars qui étaient juste sous-couchés mais sans ca je continuerais d'opter pour du vert.
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun

Sous couche Empty
MessageSujet: Re: Sous couche   Sous couche EmptyMer 30 Mar 2011 - 2:12

Ouais, moi aussi j'ai vu la méthode rapide d'Alaric, mais du coup justement je me demande si on peut pas remplacer l'étape knarloc green par directement la sous-couche verte. Et je vais même tester, j'ai trouvé tous les sons de cloche possibles et imaginables sur ces sous-couches donc comme d'hab, j'vais essayer...
Ce que j'ai retenu c'est qu'il faut vraiment beaucoup secouer la bombe, et pulvériser d'assez près pour éviter que les particules ne sèchent avant d'atteindre les figs.

Par contre ton témoignage est intéressant, parce que c'est la première fois que j'entends parler de pulvériser à l'envers avec une bombe pour que ça marche mieux. Qu'on puisse le faire à l'envers avec certaines qui sont étudiées pour, oui, mais comme mode de fonctionnement normal c'est étrange. Vu comment c'est fichu une bombe, c'est assez peu logique d'ailleurs, parce que ça va avoir tendance à justement faire des pâtés de peinture dans le diffuseur (le liquide peinture+médium suit la gravité, va du côté de la tête et donc bloque plus ou moins le diffuseur, d'où les crachotements)
J'vais m'équiper et je donnerai les résultats de mes tests.

Pour la peau et le lavis qui ressort trop peu, tu peux faire plusieurs passages pour renforcer son effet, plus t'en fais et plus c'est sombre. J'ai un pote qui n'utilise que le gryphone sépia, en autant de fois que nécessaire. Ça lui permet de jauger précisément l'intensité de l'assombrissement qu'il fait.
Contenu sponsorisé

Sous couche Empty
MessageSujet: Re: Sous couche   Sous couche Empty

Sous couche
Page 1 sur 1