Alors voilà, avec un pote, on est en train e se dire que ce serais sympa de jouer nos armées de manière un peu différentes que les éternels scénarios standards.
On a donc jeter un coup d'œil sur quelques scénarios alternatifs, et sur les extensions.
A termes, on a l'intention de tout essayer. Je vous propose donc ma liste Orks, pour l'extension Fer de Lance. J'ai aussi l'intention de poster d'autres listes plus tard, pour Guerre urbaine, et Assaut planétaire.
Le but n'est pas d'optimiser la liste, car dans ce genre de scénar alternatif, on arrive rapidement à du gros bourrin imbuvable. Donc le principe, c'est juste de prendre un max de trucs dans ma Waaagh, et d'en faire des fer de lance. Et aussi, de jouer l'intégralité de mes véhicules.
On est parti sur un format à 3000 pts, car avec les cout des formation, ça monte vite.
Premier regret, aucune formation n'est possible, ni pour les buggys, ni pour les kopters. Tant pis, je les ai mis quand même. Tout le reste des unité rentre dans des formation fer de lance.
La liste :
FER DE LANCE D'ASSAUT MÉCANISÉ :
- 1 escouade de 5 Nobz (1 pince, 1 K/LR, 1 mediko+grot, 2 GKK, corps cybork) en truk
- 1 escouade de 5 Nobz (1 pince, 1 karbo, 1 fling jumelé + 1 bannière, 2 GKK, armure lourde) en truk
les 2 truks arrivent ensemble au 1er tour en attaque de flanc. Et vu que ça se joue sur la longueur de la table, ils seront très certainement à portée de charge directement.
coût : 475 pts
FER DE LANCE D'ESCORTE
- 3 Boit'kitu avec LR
- 1 Dred avec MBK x 2
avanceront lentement en tirant sur les véhicule léger. Grâce à la formation, les boit'kitu encaisse tout les dommages à la place du dred. Qui aura donc de grande chance d'arriver au CàC en fin de partie, sans avoir à sprinter tout le temps.
coût : 315 pts
FER DE LANCE RECHERCHE ET DESTRUCTION
- 8 motard orks (avec nob pincé)
- Big Boss à moto
la formation leur permet, une fois par partie, de turbo-booster et tirer. Ça servira à choper l'infanterie tueuse de char qui se planquera loin du danger. Ensuite, ils iront à la chasse aux blindés.
coût: 440pts
FER DE LANCE INFILTRATION
- 1 chariot de guerre (rouleau, plak' en rab', kanon)
embarquera les kasseurs de tank, et peut être le gros mek, en fonctin du déploiement. Avec infiltration, et discrétion, le chariot se positionnera soit dans le dos de l'adversaire (si c'est possible), soit profitera du CFK pour un couvert à 3+
coût: 210pts
FER DE LANCE HORDE DE TROUPES
- 30 pistoboyz
- 30 flingboyz
- 20 blindboyz
faut bien mettre un peu de troupe ! Tout avec des grenades F7.
coût: 805 pts
Je rajoute à tout ça :
- 12 kasseurs de tank
- 10 kommando
- - 1 gros mek avec CFK
- 3 traks avec LR
- 4 kopter (3 LR, 1 pince)
TOTAL: 3000 pts
Voilà ! A mon avis, y a moyen de bien se marrer. Surtout que les scénar ne sont pas très compliqué.