Auteur | Message |
---|
teks Nob
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Ven 11 Mar 2011 - 17:04 | |
| - Citation :
- PAr contre, contre les crétaures tyty sans invus, là, c'est mieux, a condition d'être soutenus en charge pas autre choses (mais pas des gretchins !!)!
Pas du tout d'accord !!! Au contraire, charger un prince tyty avec 3 boit'kitu et 30 grots, c'est la fête !!! Le bestiaux adverse n'aura que très peu d'attaques à cause des alpageurs, du coup, tu risque de perdre au maxiumum 1 boit'. Et les attaques des boit'kitu restantes suffiront à faire le boulot. Avec même en prime quelques attaques de chasseurs qui peuvent aider (sur un coup de bol). Sinon, par rapport à la dernière liste posté, en effet, baisse le coût du chariot (un kanon, un rouleau, plak' en rab' et grot bidouilleurs, c'est très bien, et le prix est très convenable). Tu vires une pince sur les motonobz, voire deux, pour mettre des GKK, un medik' et des corps cybork. Emblème sur tout les nobz (déjà ait si j'ai bien compris), et tu as une chouette liste je pense. | |
|
| |
altair53970 Grot
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Dim 13 Mar 2011 - 23:57 | |
| Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ! Il y a peut être un truck qui m'échappe mais quel est l'intérêt de mettre des corps de cybork sur des motards ? Ils ont déjà une sauvegarde 4+ non ? | |
|
| |
KraztaK Toubib
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Lun 14 Mar 2011 - 1:19 | |
| Oui, mais le korp cyborg est une invu. | |
|
| |
teks Nob
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Lun 14 Mar 2011 - 2:02 | |
| En effet, et donc, ça sert au CàC et face aux armes de type Lance-flamme lourd qui annule les save de couvert. Et vu que les moto nobz sont tout indiqué pour aller taper de l'élite (souvent pourvu en énergétique), mieux vaut leur mettre cette invu. | |
|
| |
altair53970 Grot
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Lun 14 Mar 2011 - 23:16 | |
| D'accord merci pour cet éclaircissement ! J'ai une question de l'ordre plutôt du modélisme : Comment représente t'on les corps de cybork sur la figurine ? http://cgi.ebay.fr/Arme-Kombi-Nobz-Ork-40K-BITZ-Warhammer-40000-ORKS-/150548199832?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item230d5f3998Les 2 armes sur la droite sont-elles considérées comme des "pinces énergétique" ? Et encore une autre : J'ai lu que dans le livre de règle que pour faire feu avec une arme lourde les unités ne devaient pas avoir bouger lors de leur ancien tour ! Cette règle s'applique t'elle sur les véhicules ? (Boîte, Chariot ....) Et aussi que si l'on faisait feu avec une arme loure on ne pouvait pas lancer un assaut ! Cette règle s'applique t'elle aussi sur les véhicules ? Merci
Dernière édition par altair53970 le Mar 15 Mar 2011 - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
BadGul Blind'Boy
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Lun 14 Mar 2011 - 23:57 | |
| Naon, un véhicule il en a rien à ficher qu'une arme soit lourde ou non. La seule différence c'est pour l'artillerie. Mais si tu parles des passagers, là je saurais pas te dire. C'est une question que je me pose aussi depuis un bout de temps. | |
|
| |
Kasits Toubib
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Mar 15 Mar 2011 - 0:21 | |
| Euh pour les véhicules, ils s'en foutent... et de toute façon ça lance pas d'assaut un véhicule...(enfin si les marcheur mais bref) les véhicules peuvent faire ce qu'ils veulent dans les limites de leur tableau de vitesse/tir. (p.58)
Les passagers eux, peuvent tirer tant que le véhicule ne dépasse pas 6 pas de mvt, et si le véhicule à bouger, ils comptent aussi comme ayant bouger...sinon non.
Et bien sur comme on ne peux pas charger depuis un véhicule sans en avoir bougé à la phase mvt, on ne peux toujours pas tirer à l'arme lourde et charger depuis un véhicule. | |
|
| |
altair53970 Grot
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Mar 15 Mar 2011 - 19:37 | |
| D'accord merci ! Et pour le corp de cybork ? | |
|
| |
KraztaK Toubib
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Mar 15 Mar 2011 - 19:43 | |
| Ben tout simplement des membres bioniques, un crâne partiellement artificiel, des trucs du genre. | |
|
| |
altair53970 Grot
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Mar 15 Mar 2011 - 19:51 | |
| | |
|
| |
BadGul Blind'Boy
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Mer 16 Mar 2011 - 17:11 | |
| Je crois que la scie peu passer en tant que tel, mais le harpon non. Sauf si tu le transforme en marteau-piqueur, là, pourquoi pas? Mais ce sont surtout des bras de cybork, comme tu posais la question. Enfin, je suppose que tu t'en doutais. | |
|
| |
altair53970 Grot
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Mer 16 Mar 2011 - 17:19 | |
| Oui je m'en doutais ! Mais c'est juste que je ne voie pas trop comment montrer sur la figurine que se sont des cyborks ! Mais merci pour ta réponse ! | |
|
| |
altair53970 Grot
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Sam 19 Mar 2011 - 23:54 | |
| Donc voilà mon armée avec tout vos conseil !!
QG
Big boss avec pince énergetique et moto de guerre une embleme un corp de cybork et un squig 150 Gros mek CFK 85
Troupes 11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec pince énergetique dans un truk avec eperon 152 11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec pince énergetique dans un truk avec eperon 152 11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec pince énergetique dans un truk avec eperon 152 18 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec pince énergetique Dans un chariot de guerre avec 4 gros fling, un kanon et un rouleau compresseur 294
3 motards nobz avec 2 pinces énergetique avec des corps de cyborks et une banniere waaagh dont 1 est mediKo 230
Elite 10 Pillards 150 Soutien 3 boit'kitu avec 3 bazoogrot 135 1500
Donc voilà mon armée terminée (enfin j'espère :) ) si c'est pas encore tip top je peux toujours modifier !
Merci pour tous vos conseils !!
Dernière édition par altair53970 le Lun 21 Mar 2011 - 19:26, édité 4 fois | |
|
| |
teks Nob
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Dim 20 Mar 2011 - 0:08 | |
| Vire les emblème sur les motonobz, ton boss en a déjà un. Et avec les 15 pts, paye leur les corps cybork. Je trouve toujours que 2 pince, c'est une de trop. Moi j'en virerais 1, pour mettre un GKK à la place. | |
|
| |
altair53970 Grot
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Dim 20 Mar 2011 - 0:11 | |
| Oups j'ai oublié de le dire mais ils ont des corps de cybork | |
|
| |
aunben Boy
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Dim 20 Mar 2011 - 13:52 | |
| Pourquoi tu ne passe pas tes motos nobz en troupe, grace au bonus de ton BB ? Pour une prise d'objectifs c'est toujours mieu d'avoir le plus de troupes possible. | |
|
| |
altair53970 Grot
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Lun 21 Mar 2011 - 19:25 | |
| Oui c'est vrai ta raison je viens de modifier cela ! Mais sinon la liste tien la route ? | |
|
| |
teks Nob
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Mar 22 Mar 2011 - 13:31 | |
| Les 4 gros fling' de ton chariot ne serviront quasi jamais. Vire les, et met une plak'en rab'. Moi en fait, je virerais carrément une bande de truk'boyz (récup'152pts). Je les GF (récup' 20 pts). Et je paierais des emblèmes sur tes nobz (dépense 15 pts) et la plak' en rab' sur le chariot (10 pts). J'ai vu que tu n'a pas compté le prix de l'emblème sur ton Big Boss. Vire le tout simplement. En fait, je verrais plutôt ça : Big boss avec pince, moto, corp de cybork et un squig 150 pts Gros mek CFK 85 pts 12 boyz, nob pince emblème, truk : 147 pts 12 boyz, nob pince emblème, truk : 147 pts 19 boyz, nob pince emblème, en chariot, avec grot, rouleau, kanon, plak'en rab' : 289 pts 5 motonobz, 2 pinces, médik', 2 GKK, corps de cyborks, banniere waaagh, emblème : 335 pts 14 Pillards : 210 pts 3 boit'kitu bazoogrot : 135 pts Total : 1498 pts La perte d'une troupe est largement compensé par la solidité accrue des motonobz, et tu donne 2 kill-point de moins. En prime, tes pillard gagnent en effectif. | |
|
| |
altair53970 Grot
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Mar 22 Mar 2011 - 17:56 | |
| Ba ça me plait pas trop de virer tout une troupe de truck boys ! Et pour les motonobz , comme dit plus haut , il y a pas loin de un quart des points qui part en 5 figurines qui font être pris pour cible dès le début ! Après peut-être que je fais une erreur (mais j'ai pas l'impression ) mais je voudrais garder tout mes truck boys ! | |
|
| |
Wakoun Boy
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Mar 22 Mar 2011 - 18:28 | |
| De toute façon tu vas être pris pour cible, et même tu vas perdre des unités en phase de tir. C'est la dure loi de la guerre.
Faut pas oublier que les Nobz motards sont plutôt coriaces, sans compter la répartition des blessures. Vaporiser un truk, c'est facile, tout le monde le fait facilement avec un petit missile antichar. Par contre pour désosser les Nobz au tir, va falloir leur mettre plein de bastos sur la gueule donc ignorer les autres unités. Du coup si eux disparaissent de la table, ça veut dire que le reste de ton armée arrive tranquilou au CàC. Et ça c'est yabon.
Et tu peux toujours les planquer derrière le chariot en attendant d'être à portée de charge. | |
|
| |
altair53970 Grot
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Mar 22 Mar 2011 - 18:37 | |
| Donc vous me conseiller de prendre la liste de teks ? | |
|
| |
Wakoun Boy
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Ven 25 Mar 2011 - 17:46 | |
| Dans sa liste je mettrais plus 2 bandes de 7 pillards qu'une seule de 14, je trouve ça plus flexible pour s'occuper de plusieurs menaces, par contre c'est plus fragile du coup, à voir...
A partir d'une base que tu as choisie ou qui t'a été proposée, il faut à un moment que tu testes, pour voir quelles sont les forces et faiblesses de chaque unité, les combos que tu peux faire avec, les tactiques, etc. La théorie c'est bien, mais il faut la mettre à l'épreuve (du feu ennemi bien sûr). | |
|
| |
altair53970 Grot
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Ven 25 Mar 2011 - 20:32 | |
| D'accord et bien merci beaucoup les gens !! Mais teks dans l'armée que tu a posté tu a mal compter : tu a oublié le pince des motonobz Donc les 14 pillards ++ Mais merci à tous :) | |
|
| |
teks Nob
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle Ven 25 Mar 2011 - 20:37 | |
| C'est possible, j'ai fait ça rapidement. Mais Wakoun à raison, il faut tester. La plupart des conseils que l'on te donnes, tu les déduiras par toi même en jouant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste armée + question sur une règle | |
| |
|
| |
| Liste armée + question sur une règle | |
|