Niveau graphismes, d'après moi, ce sera de belles textures, mais ce sera plutôt au niveau des articulations qu'il risque d'y avoir des problèmes.
Ouaip, ils disent que les quêtes seront épiques, et les combats... cinématiques? Des combats un peu dans le genre de Fallout 3, je suppose. Ils disent: "Nous ne pouvions pas imaginer un space-marine tuer 10 loups pour leurs peaux."(Moi non plus. :D)
Plus loin, ils ajoutent(c'est résumé, compressé est un peu approximatif, mais en substance c'est ça):
"On pensaient faire un MMO traditionnel. Mais ça ne colle pas avec un univers dont le seul principe est de casser la gueule de tout ce qui existe. Les combats d'un MMO classique sont: "Je rentre dans le donjon, je choisis qui je tape et je le tape, éventuellement avec un pouvoir. Mais ça ne colle pas aux combats qu'on s'imagine dans 40K.[...]Si nous avions fait un "WoW retexturé", nous nous serions fait massacrer à l'épée tronçonneuse par des milliers de fans enragés - a juste titre."
Donc oui, combat orienté console, et visiblement "réactifs". Je suppose que ça veut dire qu'ils seront rapides, des enchaînements de coups plus réalistes qu'a l'accoutumée dans un MMO. Logique. Pour un jeu ou la majorité des missions consisteront à bastonner, y'a intérêt à ce que les combats soit beaux.
Nous avons tous déjà joué à, ou du moins observé un FPS. Et l'écran y est vachement plus dégagé que dans un MMO. Apparemment, ce devrait être le cas ici. Pas vraiment un FPS, mais pas tout à fait un MMO non plus. Avec plus de possibilités d’attaques au corps-à-corps et de pouvoirs spéciaux que dans un FPS, mais un interface en jeu aussi dégagé. Et aussi des voyages à l'extérieurs des champs de batailles, ainsi qu'un plus gros paquet de véhicule que dans la moyenne des FPS.
Donc, Dark Millenium seraient une hybridation FPS-MMO. "Votre maîtrise de la souris jouera un rôle important."
D'ailleurs, un des concepteurs précise ensuite:
"C'est toujours un RPG. Il y à encore des stats[Vie, force, etc...], qui varieront en fonction de votre niveau et votre butin."
Du côté du design:
"GW ne va pas laisser un techno-prêtre, serviteur de l'Empereur et né des entrailles des forges de Mars, porter un chapeau rigolo."
Les personnages auront leurs costumes caractéristiques. Mais du coup, je vais être tout comme mon pote, si il joue la même race et classe que moi? Non, apparemment il y aura quand même une belle part de personnalisation, histoire de ne pas se retrouver entouré de 5 frères jumeaux. Mais n'allez pas croire que vous pourrez colorier votre Space-Marine en rose! Par contre, un collier en dents de Tyranide sera du plus bel effet.
A part ça, je trouve aussi ça dommage que les véhicules soit des copiés-collés.
Parlons de la jouabilité dans le jeu en lui même. Dans un MMO traditionnel, il y a de longues périodes de paix, pour "faire du shopping" et discuter. Dans WarHammer 40k, si vous vous arrêtez pour chatter vous allez vous retrouver haché menu par des Shurikens, l'intérieur liquéfié par des pouvoirs du chaos et la tronche défoncée par un poing énergétique, car, comme le dit le slogan, "Il n'y a que la guerre", au 40.000ème millénaire. Les pauses entre les batailles seraient donc dédiées à l'exploration, bien qu'il y ait tout de même des marchands et autres. L'exploration? Oui, et dans les villes aussi. Descentes dans les bas-fonds, je suppose.
Ensuite, que peut on tirer des images?
http://media.pcgamer.com/files/2010/11/PCG220.feat_dmo.dmoss1_.jpgSur cette image, on peut voir un techno-prêtre.
http://media.pcgamer.com/files/2010/11/PCG220.feat_dmo.dmoss2_.jpgSur cette image ci... des Orks! Donc, malgré ce que dit l'article, les Orks seront probablement jouables. On peut aussi voir que les Automatiks sont "standardisés"... snif...