Bonjours à tous chère ennemis de tous ce qui n'est pas boyz.
La marée verte est l'emblème suprême de la Wague, ce flot continue d'orks qu'on ne peux stopper, capable de renversé un champ de bataille et d'écraser tous les ennemis (voir quelques gretchins au passage)
Page 27 du reloaed Apocalypse LA MAREE VERTE
Il est écrie plusieurs fois dans le paragraphe que cette "unité" est soumise au même règle et options qu'une unité d'ork standard. D'où ma question qui me turlupine un max Boss. L'unité de 100 dois vraiment se comporté comme une seul unité orks? Car là çà veux une unité de 100 orks contre une seul unité de 10 marine dans mon cas si je prend la règle au pied de la lettre ...
Donc là est ma question, on joue çà comment Oo? Je trouve aberrant cette histoire d'une seul unité alors quelqu'un a t-il déjà vu ou jouer çà pour me dire comment on la joue sur un terrain? Peu t'on éparpiller un peu ses orks en différente escouade pour combattre des cible multiple? Si oui avec quels contrainte? on a pas de distance maximum de dispersion de la marée comme on peu en avoir pour les formation de char (6ps dans leur cas)
On peu déjà contester leur règle pour une chose, une unité orks a le droit à UN SEUL Nob en théorie non? Or sur le image on vois clairement 10 unité de 10 orks avec 10 Nobs. Donc de là je suppose qu'on peu tout de même les séparer en unité distincte?
Merci d'avance pour les réponses, mon frère veux m'envoyer simultanément deux de ces marée verte, une evil suns et une goff ... Je sais déjà qui va souffrir
petit édito:
voici le liens de chez GW concernant cette marée verte, il y a une option en plus comparé au livre, ici il précise bien que les orks peu être mélanger Fling ou simple ork.
Règle Marée Verte GW