Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:52

Voilà, j'étais en train de bricoler des machins sur mon bureau et me faisais la réflexion qu'il ne me restait plus beaucoup de rabiots quand j'ai eu une idée...

Pourquoi ne pas créer une sorte de banque de rabiots dont le contenus serait mis en ligne, consultable et accessible aux membres du forum?

Chaque membre désirant y participer prendrait des photos de ses bitz/rabiots/pièces détachées et les mettrait en ligne pour que chacun puisse regarder s'il peut se procurer des pièces intéressantes qui serviraient ses projets de conversion.
Une fois les pièces trouvées, il contacterait le propriétaire pour procéder à un échange, le but état de d'obtenir des pièces originales difficilement accessibles sans ça.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce qu'il y en aurait parmi vous de motivés?
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:06

Mouarf, l'idée est bonne, mais s'envoyer des machins constamment, ...ça revient cher puis j'espere que t'as quelques années devant toi le temps qu'on prenne en photo nos rabiots !!
j'en ai plusieurs boites !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:15

Ca peut se faire rapidement en étalant les bitz sur une surface plane et prendre une photo d'ensemble^^

Et puis envoyer une lettre par la poste, c'est pas ce qui se fait de plus cher non?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:06

Ben à ce propos, un membre du Warfo a lancé un truc similaire:

http://eurobitz.com/

C'est un peu cher par contre (1,25€ le lance plasma)...
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyMar 15 Juin 2010 - 1:33

Il y a aussi bitzbox.com

J'ai testé, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:51

Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée! Je suis un adepte fervent du scratch-building, et c'est là la cause de mes joies comme de mes peines: je fabrique des machines et de l'artillerie avec tout et n'importe quoi, du coup j'en achète pas beaucoup et je me trouve rapidement à cours de dakkas.
Résultat des courses: la plupart de mes Truks et autres véhicules sont armés de lances-rokettes bricolés avec ce qui me tombe sous la main(bouchons de colles, cure-dents...), et les lances-rokettes, c'est bien, mais à force, c'est pas très varié.
Aussi, je trouve ça intéressant de pouvoir acheter des armes séparément, pour les monter sur des machines de récupération.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Blade29
Snot
Snot
Blade29


Messages : 44
Masculin Age : 30

Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:16

C'est une super idée, par contre moi mes bitz ne sont pas très variée (orque et ork) j'espère que tout le monde est pas comme moi !
Par contre si on prends des photos d'ensemble, pour décrire la pièce qui nous intéresse ça va être un poil compliqué non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:04

Bah c'est bien ce que je disais pour ma propre boite à rabiot...j'ai de tout de toutes les armées, tellement que je sais pas moi même que j'ai certains trucs !! Alors pour faire des photos rien que pour une partie des pièces du genre les bras (j'ai trier pour m'aider moi) j'en ai pour au moins 10 photos, et apres j'ai une boite avec les corps/tetes/ailes et truc du genre, une avec les element de deco/bouclier et armes sans mains dessus...et ensuite des boites plus spécifiques pour les grosses pièces..
Bref me faudrait 2 jour à prendre des photos qui avancerait personne.
et comme tu dit pour demander ce que l'on veux ça serait la galere.."dis moi j'ai cru voir une main faisant un drone de signe au milieu de ta photo n°3 un peu sur la droite dans le tas..."

Bref l'idée est bonne mais la mise en oeuvre demande vraiment trop de taf.

Après se refiler des rabiots entre nous ça demande pas grand chose, je l'ai deja fait avec kir, luff et sélé sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Blade29
Snot
Snot
Blade29


Messages : 44
Masculin Age : 30

Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:40

Bah sur le papier c'est une super idée mais, en pratique, enfin on peut essayer, mais faut trouver un moyen pour que se soit "lisible", facile et pratique, que l'on ai pas besoin de vider toute sa boite à rabiot pour une seule pièce.
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:04

Ben... Toutes les banques de rabiots qui ont été proposées ici fonctionnaient sur le principe que le propriétaire des rabiots les prends en photo et les mets sur le site. Mais ce serait plus simple si il faisait simplement une liste moins détaillée de ce qu'il possède: par exemple un classement du genre:
Citation :
Jeu
Armée
Type d'élément (bras, arme, roue, tête...)
Éventuellement type d'unité
Mais on ne met pas de photo.
Ce qui donnerait, par exemple:
Citation :
Warhammer 40 000
Ork
Tête
Kramboyz
Ce qui signifie que le vendeur possède une ou plusieurs tête(s) de kramboy(z).
L'acheteur potentiel fait sa petite recherche, trouve le vendeur et lui demande, par exemple:
"Hey, dans tes têtes de Kramboyz, t'aurais pas celui avec un espèce de Masque à Gaz, là?"
Là, le vendeur lui répond si oui ou non, il à la tête en question, et si oui lui envoie une photo(pour voir un peu l'état du bitz). Donc, pas besoin de prendre de photos inutiles.
Ou plus simple: on dit qu'on a beaucoup de rabiots et les gens viennent demander si on à pas ceci ou cela! Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? 382537
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:44

Bah oui mais en ce cas c'est plus l'idée de dromar, moi quand j'echange des rabiots (internet ou pas) je demande toujours au gars "t'aurait des fuseur?" ou alors "t'aurais la piece qu'on trouve que sur la grappe X qui ressemble à ça" et là généralement l'autre sait répondre ou me fait voir ce qu'il a dans le genre de truc que je cherche (la cam est mon amie, ça sert pas que à draguer des fifilles)

Donc pour ton exmple moi j'ai
40K
Eldar: bras, arme lourde
ork: bras, tete, armes, corps V2
GI: bras catachan, materiel divers
Space marine/blood angel: bras, tete, pack, armes, deco
autres armées peu de pièces mais j'en ai

Battle:
mort vivant: figurine de squelette, bout de zombie, piece de deco
Chaos: bras, tete, deco
elfe: deco
homme lezard: bras tete torse, deco
Ogres: bras deco, tete
Diverses pièces de toutes les autres armées...

Auquel on rajoute des rabiots d'autres provenances, des truc genre chevaux...

c'est super floue comme inventaire :p
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:55

C'est vrai que c'est très flou... Et c'est plus tellement le principe d'une banque de rabiots! En fait, c'est surtout dans l'idée de montrer globalement ce qu'on à, histoire que les acheteurs sachent à quel vendeur demander, histoire de pas demander à tout le monde et se rendre compte qu'on aurait dû commencer par le dernier parce que finalement il est le seul à avoir le truc qu'on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:19

Ou alors, c'est l'acheteur qui demande ce qu'il veut, les personnes qui ont de quoi faire prennent des photos du truc précis et l'acheteur n'a plus qu'à faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Blade29
Snot
Snot
Blade29


Messages : 44
Masculin Age : 30

Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:25

C'est déjà plus faisable mais on s'éloigne beaucoup de l'idée de banque de rabiots. Mais c'est la seule idée réalisable sans trop de bouleau .
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:06

KraztaK a écrit:
Ou alors, c'est l'acheteur qui demande ce qu'il veut, les personnes qui ont de quoi faire prennent des photos du truc précis et l'acheteur n'a plus qu'à faire son choix.

C'est ce à quoi j'avais pensé au départ, mais dans ce cas il faudrait que les vendeurs aillent voir quotidiennement la page où s'affiche les demandes, et ça pourrait éventuellement prendre un sacré bout de temps de les lire toutes. Maintenant, rien ne dit qu'il y aura beaucoup de demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:11

Bah pour simplifier, il faut un système de recherche, le vendeur tape dans la recherche quelques trucs qu'il a à vendre, mais bon si comme Kasits on a énormément de rabiot, ça peut être long.
On peut aussi classer les demandes par date de parution, comme il n'y en aura pas des masses ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:29

Non mais y'aura pas 50.000 demandes, donc le systeme forum ce suffit, on le fait sur le forum local que j'ai et on a une demande tout les trois mois et encore c'est toujours le même gars...du coup il a jamais ce qu'il cherche car c'est souvent des truc rare ou introuvable "une epauliere edition limité d'un chapitre pas jouer, contre du rabiot merdique que tout le monde a deja milles fois"

Faut aussi voir à ce que les deux partie (demandeur, donneur) ai un profit.
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:15

Kasits a écrit:
[...] "une epauliere edition limité d'un chapitre pas jouer, contre du rabiot merdique que tout le monde a deja milles fois" [...]
Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? 691869 Si il cherche des trucs introuvable, ben il va pas les trouver! (Forcément.)

La solution de KraztaK me parait la meilleure. Une page principale où s'affichent les demandes des... bah, des demandeurs, éventuellement couplée à un piti moteur de recherche à l'intention des vendeurs, qu'il puissent voir plus facilement si quelqu'un cherche un truc qu'ils ont, ça me semble une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:56

Bah je vous souhaite bonne chance de créé ça :p
La solution basique d'un post forum est bien plus efficace mais bon...

Tu post ta demande de rabiot, si quelqu'un l'as il répondra, y'aura pas des flots de demande faut pas halluciner.
D'ailleurs ce genre de chose est tout a fait possible en ce moment dans la section vente/achat/echange et personne ne le fait.... c'est dire la demande de rabiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty
MessageSujet: Re: Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?   Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tad'kalibr: Créer un banque de rabiots?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::HUTTE A BOYZ::. :: L'bistrot du squig teigneux-
Sauter vers: