Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les dakka Tau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwark
Squig
Squig
Gwark


Messages : 16
Masculin Age : 33

Les dakka Tau Empty
MessageSujet: Les dakka Tau   Les dakka Tau EmptySam 4 Avr 2009 - 9:56

Tout Ork bien vert adore les dakkas, surtout quand ils sont gros et qu'ils font pas mal de bruit.Mais voilà: nos copains verts détestent les dakkas Tau, qu'ils considèrent comme des armes de lâches et quand ils en tuent un, ils prennent invariablement leur dakkas, qu'ils modifieront ultérieurement, bien sûr.
règles: tout ork maniant un dakka Tau voit sa CT aller de 2 à 5 (c'est à cause du viseur 'termik !) et l'arme est considérée sinon comme un gros fling' pour la modique somme de 8 points. L'arme peut aussi inclure plusieurs mini lances rokettes pour 3 points de plus pour chaque mini lance rokette (portée 24 pas, force 3)
Les dakka Tau 116464 dites moi ce que vous en dites s'il vous plaît, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Blitzgor
Grot
Grot
Blitzgor


Messages : 71
Masculin Age : 30

Les dakka Tau Empty
MessageSujet: Re: Les dakka Tau   Les dakka Tau EmptySam 4 Avr 2009 - 12:11

Passer d'une CT de 2 à une CT de 5 pour 8pts, c'est pas un peu bourrin ça ? Tes "Dakkas Tau", c'est pour quelle unité ? Même s'il peut y avoir des "viseurs termik'", les orks n'ont pas vraiment l'habitude de viser. Un ork tire, c'est tout, ça fait du bruit et il est content... Et puis pourquoi la CT des Taus ne passeraient pas à 5 dans ce cas (au cas où, tu ne le saurais pas, un Guerrier de feu a une CT de 3, eh oui... les Taus sont myopes !) ?
Et pourquoi inventer des règles d'armes Taus modifiées et maniées par des orks, alors que ça existe déjà ? Les Pillards en sont les propriétaires, ils utilisent des armes de toutes les autres races du merveilleux univers de Warhammer 40.000 mais "en modifié". Et bien qu'il y ait parfois des viseurs, leur CT reste à 2, ce sont des orks après tout...
J'ai rien contre le fait d'inventer des règles, mais quand même, respectez l'esprit de l'armée en question et regardez si les vraies règles peuvent déjà représenter ce que vous voulez. Pour moi, le meilleure règle inventée, c'est le "comte comme" !
Revenir en haut Aller en bas
Minus, Eul' Grand
Boy
Boy
Minus, Eul' Grand


Messages : 144
Masculin Age : 34

Les dakka Tau Empty
MessageSujet: Re: Les dakka Tau   Les dakka Tau EmptySam 4 Avr 2009 - 17:50

Beaucoup trop bourrin, même pour un deathskull... j'aime pas vraiment. Si un adversaire te laisse jouer avec ça...

Même les frimeurs qui sont des tireurs Orks émérite et qui on des super vizeur ont une ct de 2, mais les vizeur leur permettent de mesurer avant le tir.

Si tu tiens vraiment à jouer des Orks avec des armes Tau... eh bien regarde le profil d'une arme Tau : Prix gratos, force 5, PA 5, 30'' (m'semble), sinon, Force 5, PA 5, 18'' et pillonage ...

Alors, si tu veux des Orks qui en portent, met leur un coût approprié (car comparé au bon vieux fling', ça déchire) et met ça comme profil de fusil ... et limite le nombre dans ta troupe (un peut comme la règle des mercenaires humains pour l'armée Tau(vieille règle de la 3ième/4ième ed.) Si je me rapelle bien, c'était, jusqu'à la moitié de la troupe, pour 5 points/guardsmen, peut remplacer son pointeur laser par une carabine Tau.

Eh puis, j'aimerais te préciser un dernier truc... je ne sais pas si tu te rapelle de l'échelle de capacité de tir... mais CT2 = 5+ pour toucher... et CT 5 = 2+ pour toucher...
même les snipers Orks en 3.0 touchait sur du 4+

en tout cas, j'espère que le commentaire te sera utile et surtout... avec un peut de retravaillement, tu peux arriver à un bon résultat, faut juste pas baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Gwark
Squig
Squig
Gwark


Messages : 16
Masculin Age : 33

Les dakka Tau Empty
MessageSujet: Re: Les dakka Tau   Les dakka Tau EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:21

Bon, d'accord: après vos précieuses critiques je me suis rendu compte que deux trois p'tits trucs clochaient:
- les huit points, je ne vois pas ce qu'il y a de mal, l'esprit ork est bourrin, surtout quand on peut y mettre un petit missile à côté...
- le but était de pouvoir intégrer une sorte de pillard dans une escouade
- passer d'une CT de 2 à 5, faut que j'avoue que c'est un peu exagéré, alors, la CT passe à 3, pour éventuellement toucher sur du 4+ et oui, on dira que le boy est aussi passé chez le doc, qui lui a fait sa spéciale; le boy ne sera plus jamais le même
- j'ai aussi changé ses caractéristiques: dakka tau: portée 24 pas, F 6 PA 3 , assaut 3.
missile "poisson ki mord fort"(lui aussi à changé de nom): portée 24 pas F 4, PA 4, assaut 1 (ce missile ne peut tirer qu'une seule fois et est TOUJOURS frag.)
- seule une seule figurine par tranche de deux escouades peut porter cette arme.
Je souhaite sincèrement que cela plaira à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnob' !
Squig
Squig
Grimnob' !


Messages : 8
Masculin Age : 113

Les dakka Tau Empty
MessageSujet: Re: Les dakka Tau   Les dakka Tau EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:06

Quand ils disait bourrin, c'est leur manière à eu de dire "grosbill", ils ont pas le jargon roliste, c'est tout : il pensait pas chère pour très fort !

Toujours est-il que je vois bien ça comme récompense à l'issue d'une campagne Ork vs Tau, comme cadeau, à 8/15pts comme équipement sur une unité de Nob et gratos pour le chef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dakka Tau Empty
MessageSujet: Re: Les dakka Tau   Les dakka Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dakka Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dakka Dakka, questions des Pirat'Meks !
» Une liste ork dakka! dakka!
» Plusieurs listes compulsées
» Liste 1500pts plutot orientée dakka...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: