| [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 | |
|
+6Orkiméde BarKKamaR Pierreeldar Sélénior KraztaK memnoch 10 participants |
Auteur | Message |
---|
memnoch Squig
| Sujet: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Jeu 12 Fév 2009 - 17:56 | |
| Bonjour à tous, Voici un WIP de mon gros mek CFK j'utiliserais ce post pour mettre toutes mes figurines. Par contre je suis une grosse quiche en photo :) il me reste pas mal de boulot dessus notamment les damiers et peaufiner les éclaircissement surtout sur les armes. Messieurs, Mesdames à vos Kikoup
Dernière édition par memnoch le Jeu 19 Fév 2009 - 12:45, édité 1 fois | |
|
| |
KraztaK Toubib
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Jeu 12 Fév 2009 - 19:14 | |
| Eh bah c'est pas mal du tout,j'aime bien. Cependent,je trouve que ton rouge est plutot mal eclairci,je n'aime pas trop le jaune au bout,mais peut-être que si tu pousse les eclaircissements vers le presque blanc ça pourrait le faire. Pour la peau,tu pourrai continuer en coupant ta derniere couleur avec du bleached bone et un lavis violet dans les creux. Je n'aime pas trop ton metal et les lanieres de l'arme,tu ne devrais pas te contenter d'un simple brossage et d'un applat pour une figurine principale. Je n'aime pas non plus le cable du Champ de force,mais je suppose qu'il n'est pas fini. Signé bob,qui a hate de voir la suite et qui rentre d'une visite a la sainte chappelle plutot,euuh,pas grossierrement...euuuh...ennuyeuse! | |
|
| |
Sélénior Blind'Boy
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Jeu 12 Fév 2009 - 23:00 | |
| Alors, je vais te dire ce que je vais te dire, mais sache que c'est de la part de quelqu'un qui peint aussi bien avec ses mains qu'avec ses pieds (c'est dire !)
Le fond : J'aime bien comment tu peins : y'a de beaux éclaircissements, comme au niveau des phalanges, bien que les reflets sur l'espèce de lunette, sur son front, soient quelque peu étranges (mais c'est sympa). Bref, je trouve que tu peins bien.
La forme : Là, je suis plus sceptique... En effet et tout d'abord, le coup est étrange. Les orks sont voutés, et le coup est presque inexistant, alors que je le vois trop grand à mon goût sur ta figurine. Si tu pouvais essayer de masquer, avec par exemple de la fourrure, ou un autre gros truc, je pense que ça rendrait mieux (enfin, à mon sens). Ensuite, je sais que c'est du WIP, mais il faut rajouter des babioles ! C'est un gros mek, que diable, il trimballe des kilos et des kilos de trucs qui servent à rien ! Des casseroles, des écroux, des roues dentées, des armes, des bouts de kikoup, des douilles...
À mon sens, un gros mek doit donner l'impression d'être un dromadaire qui devrait porter les effets d'une vingtaine de personnes.
Enfin bref, j'aime bien dans l'ensemble, mais j'aimerais encore pluss' avec quelques modifications et ajouts ! | |
|
| |
KraztaK Toubib
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Jeu 12 Fév 2009 - 23:11 | |
| Moi qui ait la figurine,je sais que le gros mek ici présent n'est pas du tout fini,et puis le cou c'est pas lui qui l'a fait donc s'il veut pas convertir... | |
|
| |
Pierreeldar Boy
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Ven 13 Fév 2009 - 14:10 | |
| Un lavis vert sur la peau !
La figurine est superbe ! ( en général on aime plutôt être encouragé que critiqué).
Par contre, je trouve le rouge trop présent,
Par exemple, les optiques de la lunette de visée, je les aurais mis dans une autre couleur que rouge ....
Sinon le reste est superbe, les techniques sont maîtrisées;
Bref fait comme tu le sens. | |
|
| |
BarKKamaR Blind'Boy
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Ven 13 Fév 2009 - 19:42 | |
| Tu tout bon! On voit clairement que toute les zone ont été soigneusement travaillé avec de la peinture dilué! Et c'est du bon bouleau puisque il n'y a pas une trace d'auréole! Continue comme ça et conseil nous! | |
|
| |
KraztaK Toubib
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Ven 13 Fév 2009 - 19:52 | |
| Tiens,je viens de remarquer ça sur ta figurine,tu n'a pas assez travaillé les dents,aussi bien sur le gros mek lui même que celles acrochées à son pagne,il faudrait que tu le fasse en partant de scorched brown pour la base et en eclaircissant vers la pointe de la dent jusqu'au bleached bone avec des couleurs intermediaires bestial brown et snakebite leather. Tu dois aussi faire de la rouille,avec des tons marrons et oranges dans les creux et du hawk turquoise pour l'oxydation des parties en cuivre. Signé bob,qui squatte de plus en plus les messages de kraztak,qui lui aime le verlan,et si t'es pas content sélé,et bah,eeeuuh...,tu va te faire cuire des M&M's,na! | |
|
| |
Orkiméde Grot
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Ven 13 Fév 2009 - 20:29 | |
| Travail très propre,meme trop pour des orks a mon gout ajoute des érraflures et autre dégat sur les parties métalique. Enfin t'ais très bien partie,le plus gros de la fig est fait,reste plus que les détails. Amicalement orkimede | |
|
| |
Sélénior Blind'Boy
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Ven 13 Fév 2009 - 21:34 | |
| - Pierreldar a écrit:
- La figurine est superbe ! ( en général on aime plutôt être encouragé que critiqué).
Tu dis ça pour moi ? Non mais parce que j'aime beaucoup ce que tu as fait, ça ne se sent peut-être pas très bien dans mon message parce que j'ai plus parlé de ce qui me paraissait négatif, mais je trouve que la figurine est très bien peinte ! Tu fais de beaux éclaircissements, je suis d'accord à propos du fait que la peau soit superbement réalisée, et toussa. Enfin voilà, je voulais être sûr que tu n'interprètes pas mal mon message, continue comme ça ! | |
|
| |
sveg Nob
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Sam 14 Fév 2009 - 23:14 | |
| Bon travail, mais au risque de répéter ce que les autres on dit c'est trop clair, trop net, trop propre. Le rouge jure vraiment avec le vert, il faut changer ça. Aussi je pense que sur ta peau l'éclaircissement survient trop tardivement, donc les zones sombres sont trop présentes. Après certains aiment bien, ce n'est pas mon cas.
Mais ne te décourage pas, ton travail est tres convaiquant et laisse devienr une assez bonne maitrise de la peinture. | |
|
| |
memnoch Squig
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Mer 18 Fév 2009 - 13:05 | |
| Merci à tous, Ben pour ce qui est des orks on va dire que c'est mon premier, je tatonnes. Pour ce qui est du rouge vu que je pars sur de l'evil sunz il faut bien que tout le monde le sache. Le gros Mek est bien chargé son CFK est peint et collé. D'ailleurs grosse mésaventure mon tube de super glue à litéralement explosé sur la figurine dégouté mais j'ai réussi à rattraper le bébé.
Pour ce qui concerne les éraflures et le vieillissement je vais m'en occuper plus tard, je dois faire des test sur des boy'z de base avant.
Donc je vais vous poster les photos courant de la semaine, le socle n'est pas encore finis.
Merci pour vos commentaires.
Ps : j'accepte très bien la critique, qui permet d'évoluer et de ce perfectionner.
Ps2: je ne fais pas de brossage à sec non plus
Dernière édition par memnoch le Mer 18 Fév 2009 - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
Angraug Squig
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Mer 18 Fév 2009 - 13:47 | |
| Salut!
La peinture me semble pas mal du tout. Mais il y a un truc qui gâche tout, c'est une grosse ligne de moulage oubliée sur le bras droit... | |
|
| |
memnoch Squig
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Mer 18 Fév 2009 - 13:52 | |
| Raaah je la vois pas, je me suis habitué à la voir c'est possible. je vais vérifier ça ce soir en rentrant. | |
|
| |
Angraug Squig
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Mer 18 Fév 2009 - 13:57 | |
| La ligne de moulage est sur le biceps droit et remonte vers l'épaule... Milles excuses Memnoch, j'ai un très mauvais défaut, j'ai l'oeil pour les lignes de moulages, le mauvais oeil. | |
|
| |
Dred Eud'la Mort Snot
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Mer 18 Fév 2009 - 15:03 | |
| euh Memnoch tu en fait depuis quand ? car si tu les as commensée cette année c'est très bien | |
|
| |
memnoch Squig
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Mer 18 Fév 2009 - 16:11 | |
| - Dred Eud'la Mort a écrit:
- euh Memnoch tu en fait depuis quand ? car si tu les as commensée cette année c'est très bien
des orks? si c'est cela la question oui ce sont mes premiers ORKS. Par contre j'ai fais de l'eldar, du SMC, SM. J'ai vu la ligne de moulage GARGLL! bon je penses que ce gros Mek va avoir une belle cicatrice pour camoufler tous ça. | |
|
| |
KraztaK Toubib
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Mer 18 Fév 2009 - 16:21 | |
| Tu peut aussi la teinter en bleu pour simuler une veine. | |
|
| |
memnoch Squig
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Jeu 19 Fév 2009 - 12:46 | |
| Voici le gros Mek terminé à part le socle, je le modifierais une fois le thème du champ de bataille trouvé. Pour ce qui est de la micro peinture je vais d'abord faire des tests sur des boys classique. Je tiens à signaler que ce gros Mek à survécu à l'explosion d'un tube de super glue Messieurs, mesdames à vos fling | |
|
| |
teks Nob
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Jeu 19 Fév 2009 - 13:48 | |
| Je suis trop fan. Et en plus je suis sur que la photo ne rend pas du tout hommage à la fig'. J'ai pas vraiment de conseil, mais plus une idée. Vu que tu maitrise bien, pourquoi ne pas tenter de faire des détails sur le CFK, genre crépitement électrique, des p'tits éclairs ou un effet lumineux ? | |
|
| |
memnoch Squig
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 Jeu 19 Fév 2009 - 14:02 | |
| - teks a écrit:
- Je suis trop fan. Et en plus je suis sur que la photo ne rend pas du tout hommage à la fig'.
J'ai pas vraiment de conseil, mais plus une idée. Vu que tu maitrise bien, pourquoi ne pas tenter de faire des détails sur le CFK, genre crépitement électrique, des p'tits éclairs ou un effet lumineux ? Merci L'idée du crépitement je l'ai mais je dois faire des tests, je penser simuler çà avec des éclairci de bleu sur les boules. Ou essayer de faire des jeux de transparence, mais comme la micro peinture je dois faire des tests avant de l'appliquer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 | |
| |
|
| |
| [Galerie Memnoch] Gros Mek news page 2 | |
|