| Et encore....un CODEX Grot! | |
|
+6Kasits Hellod Warrock KraztaK darkos-42 Zargh Skraw BarKKamaR 10 participants |
Auteur | Message |
---|
BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Et encore....un CODEX Grot! Ven 30 Jan 2009 - 16:43 | |
| Comme l'indique le titre j'aimerais crée un codex grot; vous allez me dire pourquoi un de plus? Car: -Ceux que j'ai vue date de la v4 avec tout ce que cela implique -J'aimerais avoir un codex style V5 -Désormais des grots en plastique existent! Ce qui rend la tache bien plus aisée. -J'aimerais qu'il y est un codex semi-oficielle et qui soit donc accepter dans un certain nombre de convention et autre.(un peu comme le codex lord of battle de BoLS, ou le codex culte genestealer de la french waaagh) -ceux qui existent ont l'air très fun, mais pas très jouablent et possèdent bien trop de règle spéciale à mon gout et pour la plupart ne mon pas l'air avoir été testé avant d'être déclarée finie -De plus aujourd'hui nous pouvons testé grâce vassal alors que nous n'avons pas les figurines -je voudrais un codex grot tout jolie,avec des illustrations et conseils de modélisme pour monter une armée grot, et tout et tout.... J'aimerais qu'il soit dans la même trempe que ce codex par exemple http://www.fbruntz.fr/lpt/listes/codex_necrons.htmlJe voudrais savoir qui serais interressé par un telle codex, qui serait d'accord pour participer activement a la réalisation de ce codex et qui serait d'accord pour si intéresser un minimum. J'ai pour l'instant pas mal travaillé dessus et est une bonne idée de l'esprit que je veux donner au codex. | |
|
| |
Zargh Skraw Boy
Messages : 159 Age : 40
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Ven 30 Jan 2009 - 19:11 | |
| C'est une bonne idée, maintenant avec les grots plastiques et les gobelins de battle tu peux faire pleins d'unités différentes. Arrange-toi pour rester fluff le plus possible et n'aies pas peur de te lacher !
Le précédent codex grot était pas mal fait je trouve, avec des unités kamikazes ce genre de trucs inspire toi en fais en sorte que leurs ruses et leurs fourberies ressortent bien .
Maintenant que la V5 privilégie les troupes, n'hésite pas à les rendre compétitifs, imagine la tronche des boyz du chaos lorsqu'ils devront laisser le terrain faute d'effectifs à une marée de grots pétaradant à tout va ! Bonne chance en tout cas ! | |
|
| |
darkos-42 Grot
Messages : 51 Age : 29
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Ven 30 Jan 2009 - 21:57 | |
| C'est une bonne idée, mais une tache assez ardue, enfin si tu a le courage et la détermination vas-y, bonne chance. | |
|
| |
KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 29
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Ven 30 Jan 2009 - 22:34 | |
| Pourquoi pas,si je trouve de bonnes idées dans mon esprit incommensurablement (je kife çe mot trop barbare) dépravé je te les communiquerai,tu préfere dans ce post ou par mp pour pas l'encombrer avec des idées tordues qui poseraient des questions sur ma santé mentale que certains ce posent déja?
Sinon je peut faire des illustrations mais je ne pourrait pas les envoyer nulle part par ordi,donc il faudra que je les envoie par les voies archaïques de la poste. | |
|
| |
BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Sam 31 Jan 2009 - 11:27 | |
| Je crois que vous n'avez pas bien compris mon idée: je ne veux pas crée MON codex grot, mais plutôt NOTRE codex grot. Car fait un codex tout seul, pour les idée, l'équilibrage etc.... laisse tomber.
Sinon oui, je veux que le codex puisse être compétitif tout en ayant la possibilité d'être jouer fun(comme n'importe quel codex quoi). En fait j'aimerais que les règles soit telle qu'on ne fasse pas la différence avec les codex officielles.
Si personne ne se propose pour véritablement s'investir, alors je pense que j'irais voire si il y a des intéressé sur la french waagh. | |
|
| |
Hellod Warrock Squig
Messages : 3 Age : 29
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Sam 31 Jan 2009 - 12:35 | |
| super !!!! un codex grot ça va être marant à jouer ! on poura se mettre des tank à grot a CT:3 avec un petit blindage 11 11 10 | |
|
| |
Kasits Toubib
Messages : 1175 Age : 39
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Sam 31 Jan 2009 - 20:44 | |
| Mmh moi je suis bien tenté...En tant que chef grot j'ai ma petite expérience dessus puis je dispose d'une source de document colossal sur le fluff ork, et grot particulièrement (texte, vieille règle, image) Et euh je suis le chef de la LGR...
(pour ceux qui aurait pas deviné, je suis juste badruk ayant changé de pseudo...) | |
|
| |
BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Sam 31 Jan 2009 - 21:15 | |
| Je pensais bien que s'étais un nouveau pseudo, mais je n'avait pas trouvé qui s'étais derrière. Conseil: quand tu fait ce genre de chose, prévient nous ou alors marque le dans ta signature histoire que l'on puisse te reconnaître. (D'ailleurs je préférerait ton ancien pseudo, parceque la ça fait vraiment snot qui viens de débarquer dans 40k!)
Donc si j'ai bien compris je peux te compter comme un membre prêt a t'investir dans ce projet. Alors bienvenue a toi! | |
|
| |
KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 29
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Sam 31 Jan 2009 - 22:31 | |
| Bon,voilà la premiere idée,totalement exclusive,je me suis basé sur le profil d'un grot classique:
Bissiklet'eur'la mort
C'est une petite bicyclette,sur laquelle on a posé un moteur pour éviter au grot de trop pédaler,mais qui n'ameliore que de façon insignifiante ses performances.
PTS:15/figurine.
CT___CC___F___E___PV___I___A____CD___Svg 2 3 2 2(3) 1 2 1 6 5+
Type:moto
Composition:6 à 19 bicyclettes
Equipement:Tromblon d'asso:portée 18ps F 3 PA 6 assaut 2
Régles spéciales:Made in grot:Bien qu'elles soient équipées de moteurs,ceux-ci ne sont pas assez puissants pour être aussi rapide que les mots des autres races.De ce fait,les bicyclettes disposent de toutes les reges des motos mais pas de la regle "turbo booster".
Il n'y a rien d'autre pour l'instant car c'est la seule chose qui a pu sortir de mon esprit dérangé sans être déja présent dans les autres codex grot.
Dernière édition par kraztak le Dim 1 Fév 2009 - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
Lurtz Grot
Messages : 79 Age : 30
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Dim 1 Fév 2009 - 1:20 | |
| Salut, Je trouve que ton idée mérite d'être développée et je suis prêt (euh... plus ou moins) à participer à cette aventure aussi amusante que difficile car ça n'est pas tâche facile ! Amicalement Lurtz
PS : Kraztoon ton invention s'appelle un SOLEX (ou MOTOCYCLETTE) qui n'est autre qu'une bicyclette à moteur ! Voilà !! | |
|
| |
Wizdrek Grot
Messages : 81 Age : 29
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Dim 1 Fév 2009 - 20:30 | |
| Euh, alors juste un détail au sujet du prix en points : c'est BEAUCOUP trop cher ! Hop, un petit théorème pour rigoler:
Ta figurine a CT3,E3, 1PV et Svg 5+. Comme un garde impérial. On pourrait donc faire revenir son prix à celui d'un GI.
La Byciclette comporte cependant un armement légèrement supérieur à celui du GI de base et est plus rapide. Nous dirons +2pts.
Cependant, la byciclette est plus faible en ce qui concerne le CC, la F, l'I, et le Cd. Donc en gros -3pts (c'est calculé trèèèès rapidement, ce que je dit)
On arrive donc à une byciclette qui aurait un coût total en points égal à celui d'un GI-1. Mais on peut également faire la différence de la vitesse entre le GI et la Byciclette par rapport au coefficient des chances de réalisé un bon sprint par le GI lors de la phase de tir en prennant donc en compte qu'il ne tire pas, que la byciclette n'a pas la possibilité d'utilisé son turbo-booster, Mais alors, dans ce cas, sa puissance de tir devient nulle, et donc cela réduit d'avantage le coût total du GI, car il ne peut pas tirer et se retrouve donc en "sous-effectif" de tir (c'est une image, bien entendu). Malgré tout, faire sprinter un GI relève un peu de la stupidité, car ce n'est pas un cadeau au corps-à-corps, sauf peut-etre contre les fameuses byciclettes.
Finalement, voila. Au pire, on s'en fiche... | |
|
| |
KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 29
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Dim 1 Fév 2009 - 21:04 | |
| Ok,j'edite,une chance que je possede le codex GI,je vais donc le mettre au prix d'un garde ou d'un veterant.
J'ai aussi oublié de mettre la porté du tromblon,on va dire 18 ps,ca convient?
Sinon,pour te répondre lurtz,je pense qu le pot solex est assez incongru dans l'univers 40k. | |
|
| |
Kasits Toubib
Messages : 1175 Age : 39
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Dim 1 Fév 2009 - 21:55 | |
| Stooop, c'est quoi ce trip, je crois pas qu'il ai demandé de se lancer barkkamar,...il aurait peut être fallu créer ton propre post non???
Après un rapide rappel, le coout en pts d'une figurine n'es tpas vraiment en rapport avec ses capacités pure, un GI= un ork??? Non 'ork est supérieur, mais lui il aura pas ses cousins leman et russ pour l'appuyer, lui il aura pas 15 unités opérationnelles pour 3 choix de troupes...et ainsi de suite, donc il faut d'abord voir dans quelle armée s'intègre une figurine avant que l'on créé les unités, ouis y'as déjà les figurines et unités des précédente versions à adaptés il me semble avant de partir en vrille...
Je me permet ce commentaire car j'ai déjà mené une expérience du genre pour battle, et je devais coordonner les efforts d'une 50aine de tarés...et là je t'assure c'est pas la bonne méthode...
D'abords savoir quoi faire, ensuite qui fait quoi, ensuite on taf sur le faisable facilement pour avoir une base, et au final, la cerise dur le gateau, on se tape les délire de ce genre, et on fini par le travail relou: la mise en page!!
J'ai toujours pas de pseudo moi...je vais devoir me remettre l'ancien :'( | |
|
| |
KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 29
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Lun 2 Fév 2009 - 0:02 | |
| Bon,je m'explique,cette idée est sortie de ma tête comme ça,avec rien d'autre autour,je n'ai pas d'idée de regle ou autre,et tu a raison,si le principal interressé est d'accord,je vais suprimmer mon message. Il faut donc commencer par des regles spéciales et un début d'historique,non? Il faudra aussi que ceux qui participent communiquent par mp ou msn,même si ça va être un peu galere. Une version téléchargeable sera propsée ici à la fin. | |
|
| |
BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Lun 2 Fév 2009 - 15:58 | |
| Merci badruk pour ton intervention sur l'organisation, je suis tout a fait d'accord avec toi. Sinon je vous préviens que je ne peux pas trop m'occuper du projet ces dernière jour car j'ai la grippe, donc toute la journée au lit! Mais dés que je suis rétablie on commence a organiser le boulot! | |
|
| |
Kasits Toubib
Messages : 1175 Age : 39
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Ven 13 Fév 2009 - 1:39 | |
| ah j'avais pas vu ta réponse... Bah quand tu veut et faut voir pour former un groupe fermé, car sinon (et je parle d'expérience) ça va parasiter de partout en voulant ajouter la petite idée qui passe bien et au final ce sera un gros bordel !! Donc euh voilà...Pour foremer un groupe de travail et surtout l'isolé il existe plein de façon: - Faire un groupe sur ce forum, ce qui demande un appui du "staff", pas gagné... - Faire ça sur une messagerie genre msn ou autre mais là ça va être un peu brouillon - Ouvrir un autre forum... juste pour ça bien sur... -Tenter le coup sur un post ici mais alors là c'est garanti à l'échec...déjà que même les autres c'est plus proche du 50/50 que du 95% d'obtenir un truc censé, de là à être jouable et/ou joli... | |
|
| |
KraztaK Toubib
Messages : 1187 Age : 29
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Ven 13 Fév 2009 - 1:52 | |
| Il y a peut-être possibilité de faire ça par mail,ou sur msn et en enregistrant l'historique des conversations et regarder çe qui en est sorti comme bonnes idées a la fin,et puis donner à quelqu'un une partie du codex a réaliser,un pour les regles,un pour l'historique...etc,avec les idées émises et acceptées par tous au préalable,je ne sais pas si je suis assez clair. Signé bob,qui vient de se mettre sur facebook... | |
|
| |
BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 30
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Sam 14 Fév 2009 - 16:57 | |
| Je pense qu'on peut toujours demander aux admins de nous faire un petit coin sur le forum. Je pense qu'un sous forum en partie kustom' kalibr' ou seul nous 2(plus modo et admin) ainsi qu'éventuellement d'autre prêt à s'investir peuvent accéder et poster me semble amplement suffisant! Alors cela serait-il possible Zag et Dromar? | |
|
| |
Grimnob' ! Squig
Messages : 8 Age : 113
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Ven 1 Mai 2009 - 19:19 | |
| Perso, je suis de la partie, tant pour les illustration (mais sur demande, j'en envois pas quinze-mille comme ça) que pour les règle. J'ai l'habitude de créer des règle, je suis un adepte des JdrA.
Je vois déjà une conversion : un marcheur sentinelle (GI) en choix soutien "orkisé" avec des grot le tenant et maintenant avec des câbles pour le mener dans le bon chemin ! | |
|
| |
leoazer Snot
Messages : 32 Age : 26
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! Sam 25 Juil 2009 - 17:20 | |
| bonjour Si vous avez besoin de moi je suis de la partie. cordialement leoazer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et encore....un CODEX Grot! | |
| |
|
| |
| Et encore....un CODEX Grot! | |
|