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 armée 1500pts semi K.O.S.

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Grimm'Dakka
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MessageSujet: armée 1500pts semi K.O.S.   armée 1500pts semi K.O.S. EmptyDim 24 Aoû 2008 - 1:29

Waaaaaaaagh!! à vous vous, mes frères à la peau verte! Je vous livre ici ma liste d'armée (ma future liste d'armée en fait) pour que vous puissiez la critiquer et y apporter des changements. Comme je n'ai pas de figurines encore, la liste peut facilement être modifiée. Sachez aussi que je suis un parfait débutant, et que je ne l'ai pas optimisé (même si je ne veux pas perdre à tout coup, si elle n'est pas assez puissante je l'adapterai en conséquence), je l'ai fait afin de pouvoir jouer les figurines que j'aimais le plus en nombre, à savoir les motards! Et aussi les kramboyz, mais eux avec des conversions je peux toujours utiliser leurs figurines pour autre chose.


QG:

Big Boss : 150 pts

+moto
+pince énergétique
+squig d'attaque
+corps de cybork


Élite:

12 kramboyz : 180 pts

+3 mékanos

3 Méganobz: 160 pts

+Truk avec éperon renforcé


Troupe:

3 Nobz: 170 pts

+motos
+pince énergétique
+2 Gros Kikoup'

12 Boyz (kikoup' et automatiks) : 162 pts
+Nob
+pince énergétique
+emblème
+Truk avec éperon renforcé
+lance-rokettes

12 Boyz (kikoup' et automatiks) : 162 pts
+Nob
+pince énergétique
+emblème
+Truk avec éperon renforcé
+lance-rokettes


Attaque rapide:

6 motards: 185 pts
+Nob
+pince énergétique

6 motards: 185 pts
+Nob
+pince énergétique


Soutien:

Chariot de Guerre: 105 pts

+Grokanon
+Éperon renforcé


Total: 1459 pts


Bon, pour la tactique: Je compte utiliser mes motards et mon Big Boss pour couvrir l'avancée des mes truks et de mon Chariot de Guerre (avec mes kramboyz à son bord) et éventuellement neutraliser les chars et monstres adverses (De plus, mes nobz peuvent capturer des objectifs, ce qui fait une unité extrêmement mobile capable de soutenir les troupes tentant de prendre des objectifs, et même éventuellement les tenir eux-même). Pour ce qui est du reste de mes troupes, eh bien c'est pas compliqué: je les fais foncer vers les lignes ennemi et croise les doigts pour qu'ils se rentabilisent.^^

Maintenant je me pose plusieurs questions:

J'ai un manque assez flagrant de troupes, alors je peux toujours remplacer mes kramboyz et/ou mes Nobz motards (Je mettrais alors mon Big boss avec une unité de motards) par d'autres Boyz, ce qui augmenterais mon nombre d'unités opérationnelles.

Pour l'équipement de mes véhicules maintenant: n'ayant aucune expérience, je ne leur aie donné que des éperons renforcés. Y a-t-il d'autres améliorations tout aussi intéressante que je pourrais mettre?


Je vous laisse maintenant la parole, n'hésitez pas à y aller fort, je suis là pour apprendre!
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MessageSujet: Re: armée 1500pts semi K.O.S.   armée 1500pts semi K.O.S. EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:27

Et bien la liste est pas mauvaise: Un boss motard est un must qui peut tout aussi bien chasser les véhicules ou les créatures monstrueuses, l'infanterie lourde ou l'infanterie légère bref, c'est un killer.

Je suis pas fan des nobz motards que je trouve trop chers pour ce qu'ils peuvent faire mais ta config est bien: par 3, ils se cachent facilement et même si ils résistent moyennement, ils ont un bon impacte donc ça peut passer.
Penses peut être au toubib motard comme ça, t'es nobz deviennent insensibles à la douleur et si en plus ton boss les rejoint, lui aussi le devient^^

Pour tes trukk boys, rien à dire, ils sont bien comme ça.
Quoi que...j'aurai peut être tendance à mettre un lance roquette sur le trukk, histoire d'avoir un peu d'antichar mobil en plus.

L'éperon est un très bon choix pour traverser les terrains dangereux, faire des attaques de char et éperonner. Pas d'autres équipements car le trukk est trop fragile, ce serait du gaspillage.
Peut être une boule kass kran très fun et plutôt efficace!

Des emblèmes, même chez tes motards ça aide tu peux pas savoir! De plus, dans les FAQ officielles, il est dit que les blessures infligées par une relance d'un emblème peuvent être sauvegardées! Donc t'as 1chance sur 2 de sauver un motard.

Tu t'es gouré au niveau de l'équipement du chariot: il n'a qu'un kanon, la version light à 10pts^^ C'est pas mal, il est configuré pour l'assaut mais moi je mettrai des lances grenades à la place de l'éperon et une boule kass kran.

Sinon, 2 kombi karbo sur tes méganobz les rendent tout de suite plus polyvalents.

Le PB, c'est ton escouade de nobz motards qui bouffe beaucoup de pts, faudrait peut être songer à la remplacer mais bon si t'aimes... Pourquoi ne pas caser 3motards normaux +1nob kipinc' et kitapforr' qui serviraient d'escorte au big boss? L’unité coûtera 115pts, ce qui te laissera 55pts pour rajouter des options.
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Grimm'Dakka
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MessageSujet: Re: armée 1500pts semi K.O.S.   armée 1500pts semi K.O.S. EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:30

Citation :
Penses peut être au toubib motard comme ça, t'es nobz deviennent insensibles à la douleur et si en plus ton boss les rejoint, lui aussi le devient^^

Je me suis justement pos la question si le toubib pouvait devenir motard, maintenant je le sais.^^

Citation :
Le PB, c'est ton escouade de nobz motards qui bouffe beaucoup de pts, faudrait peut être songer à la remplacer mais bon si t'aimes... Pourquoi ne pas caser 3motards normaux +1nob kipinc' et kitapforr' qui serviraient d'escorte au big boss? L’unité coûtera 115pts, ce qui te laissera 55pts pour rajouter des options.

Effectivement ils bouffent énormément en points: avec les Big Boss en plus, cette unité coûte 320 pts... un gabarit bien placé et quelques jets de dés foireux peuvent donc venir à bout du cinquième de mes effectifs. Par contre ils peuvent me donner un impact non négligeable... surtout avec l'ajout d'un toubib. Je vais y penser! Peut-être vais-je les garder pour des parties à 2000 pts ou plus, et les remplacer par 3 motards normaux à des parties à plus petite échelle.

Citation :
Je suis pas fan des nobz motards que je trouve trop chers pour ce qu'ils peuvent faire mais ta config est bien: par 3, ils se cachent facilement et même si ils résistent moyennement, ils ont un bon impacte donc ça peut passer.

Dis merci à ton taktika ork pour la config: je me suis grandement inspiré de tes conseils pour la plupart de mes troupes.^^


Citation :
Pour tes trukk boys, rien à dire, ils sont bien comme ça.
Quoi que...j'aurai peut être tendance à mettre un lance roquette sur le trukk, histoire d'avoir un peu d'antichar mobil en plus.

L'éperon est un très bon choix pour traverser les terrains dangereux, faire des attaques de char et éperonner. Pas d'autres équipements car le trukk est trop fragile, ce serait du gaspillage.
Peut être une boule kass kran très fun et plutôt efficace!

Avec mes truks, j'ai l'intention de foncer sur les lignes ennemies, et éventuellement leur faire des dégâts, alors la boule Kass-Krâne peut effectivement servir, en plus d'être assez marrante: il faut imaginer la tête du space marines qui voit cette boule lui foncer dessus à plus de 100 km/h.^^ Les lances-rokettes pourraient servir, surtout que mes antichars ne sont pas trop nombreux. Et en plus, si les motards font trop bien leur boulot, ça me donne tout de même un beau petit gabarit contre de l'infanterie nombreuse.


Citation :
Tu t'es gouré au niveau de l'équipement du chariot: il n'a qu'un kanon, la version light à 10pts^^ C'est pas mal, il est configuré pour l'assaut mais moi je mettrai des lances grenades à la place de l'éperon et une boule kass kran.


Autant pour moi!^^ Il me semblait aussi que cette arme n'était pas cher pour les dégâts occasionnés..^^ En fait l'éperon je l'avais surtout mis là pour éviter un jet de dés foireux dans un éventuel terrain dangereux, mais bon on est des orks hein, on combat pas sans risques!^^ Va pour le lance-grenade et la boule Kass-Krâne.

Citation :
Des emblèmes, même chez tes motards ça aide tu peux pas savoir! De plus, dans les FAQ officielles, il est dit que les blessures infligées par une relance d'un emblème peuvent être sauvegardées! Donc t'as 1chance sur 2 de sauver un motard.

Ah! Si on a droit à une sauvegarde ça change tout: je trouvais justement que pour une relance de test de moral, un motard c'était très cher payé... Je vais m'en ajouter une tout de suite!


Citation :
Sinon, 2 kombi karbo sur tes méganobz les rendent tout de suite plus polyvalents.

Merci pour l'info, je savais pas trop comment les configurer ceux-là.




Bon je vais corriger les points dont nous avons parlons puis je vais poster la nouvelle liste.


P.S. Pour mes effectifs, trouves-tu que 2 Truks de Boyz soient suffisant? J'ai peur d'être en sous-nombre, et avec les carac des orks ça m'inquiète un peu...
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MessageSujet: Re: armée 1500pts semi K.O.S.   armée 1500pts semi K.O.S. EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:38

Et oui, t'as touché le point sensible: t'as que 2troupes fragiles et vu que la V5 met l'accent sur la prise d'objo, tu pars mal...C'est pourquoi j'aurai plutot vu 20boys embarquant dans le chariot plutot que des kram boys que tu rajouterai dans un plus gros format. Ah! et passes les méganobz en troupe aussi garce au BB.

Sinon ca fait plaisir d'en voire 1qui a lu le tactica^^
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MessageSujet: Re: armée 1500pts semi K.O.S.   armée 1500pts semi K.O.S. EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:41

Citation :
j'aurai plutot vu 20boys embarquant dans le chariot

Qui serait le plus efficace: des fling' Boyz ou des Pistol' Boyz? Je me dis que les Fling' peuvent me donner une puissance de feu quasi inexistante dans mon armée, mais en même temps les pistol' boyz ont un net avantage au corps à corps, et comme mon armée et mes véhicules sont faits pour foncer...


Citation :
Sinon ca fait plaisir d'en voire 1qui a lu le tactica^^


Sans lui je serais encore plus perdu que je le suis en ce moment, surtout que dans le Codex il n'y a aucun conseil tactique...

QG:

Big Boss : 150 pts
+moto
+pince énergétique
+squig d'attaque
+corps de cybork


Troupe:

3 Méganobz: 190 pts
+Fling/Karbonizator
+Truk avec éperon renforcé, lance-rokettes et boule Kass-Krâne

12 Boyz (kikoup' et automatiks) : 172 pts
+Nob
+pince énergétique
+emblème
+Truk avec éperon renforcé, lance-rokettes et boule Kass-Krâne
+lance-rokettes

12 Boyz (kikoup' et automatiks) : 172 pts
+Nob
+pince énergétique
+emblème
+Truk avec éperon renforcé, lance-rokettes et boule Kass-Krâne
+lance-rokettes

20 Boyz (Kikoup’ et automatiks) : 180 pts
+Nob
+Pince énergétique
+emblème
+2 lances-rokettes



Attaque rapide:

6 motards: 190 pts
+Nob
+pince énergétique
+emblème

6 motards: 190 pts
+Nob
+pince énergétique
+emblème

3 motards : 115 pts
+Nob
+pince énergétique
+emblème

Soutien:

Chariot de Guerre: 135 pts
+kanon
+Boule Kass-Krâne
+plaques de blindage en rab'
+rouleau kompresseur


Total: 1499 pts


Voilà ma liste corrigée. Il me reste encore 25 points à dépenser pour différentes améliorations, avez-vous quelque chose en tête qui pourrait être utile?


Dernière édition par Grimm'Dakka le Dim 24 Aoû 2008 - 18:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: armée 1500pts semi K.O.S.   armée 1500pts semi K.O.S. EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:42

Benh... Des plaques de blindage et un rouleau kompresseur sur le chariot? En enlevant les lances grenades bien sur pour arriver à 1499pts.

Les fling boys sont bon mais vu qu'on ne peut plus tirer depuis un véhicule ayant bougé de 12ps, benh des pistol boys sont plus sympas.
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MessageSujet: Re: armée 1500pts semi K.O.S.   armée 1500pts semi K.O.S. EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:02

Citation :
Des plaques de blindage et un rouleau kompresseur sur le chariot

J'aime beaucoup l'idée du rouleau Kompresseur, le chariot sera encore plus efficace en assaut! Et des plaques de blindage ça peut toujours être utile!

Alors d'après toi, avec tous ces changements, est-ce que ma liste, sans être optimal bien sûr, est capable de se débrouiller pas trop mal? Je veux pas faire chier mes potes, mais je veux pas perdre tout le temps non plus.^^

P.S. Je vais principalement jouer contre de l'Eldar et du Black Templar.
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MessageSujet: Re: armée 1500pts semi K.O.S.   armée 1500pts semi K.O.S. EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:31

Benh ca devrait etre assez sympa: la liste est plutot bonne et mobile sans etre trop chiante pour autant, amuse toi bien!
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