CONFIDENTIEL
Courrier du Capitaine de Régiment Kevin.G.Hush au Grand Inquisiteur de l'Adepta Sororitas,intercepté par la base centre de Cadia.
Référence de la transmition : USH.45.B°.55.//K.
Relatif à l'expedition du 23eme Cadien sur le monde de Gamma VI.
Monsieur,
Je me suis toujours venté d'être un fervent défenseur de l'Empire,de nos nations,de notre patrie et de notre Histoire. J'ai toujours prié l'Empereur avec fierté,fermant les yeux sur certaines bavures de notre patrimoine. Mais aujourd'hui, monsieur, je me vois dans l'obligation d'avouer ma honte de faire partie de cette société.
Oui,monseigneur, j'ai honte. Et sachez bien que je crains par dessus tout l'hérésie,et que croyez-moi,la mort ne m'enchante guère. Mais voilà,il faut dire les choses telles qu'elles sont.
J'ai honte. Et ce à jamais.
Je ne suis pas homme à me plaindre de tout, je vis dans la misère, et m'en contente, mais trahir l'Empereur ne m'a jamais traversé l'esprit.
Tout simplement car ma foi est trop importante pour cela. Parce que j'admire l'Empereur. Parce qu'il nous guide et parce qu'il fait de nous des hommes correct.
Quelle est cette raison affreuse,cette raison ignoble,qui me pousse à vous envoyer ce courrier en sachant que j'y risque ma vie?
Sachez,monseigneur,que le respect de l'Empereur guide ma vie,et que chaque encoche,chaque entaille dans sa réputation me fais frémir de rage et de douleur.
Je hais l'ennemi de l'Empire et je hais les raisons qui me pousse à agir. Parce que le malheur d'autrui ne m'amuse pas outre mesure. Car je suis homme à préférer une vie calme avec des enfants qu'une vie sanglante sur tous les mondes du système.
Je n'ai guère l'habitude d'extériorisé ma douleur, ma souffrance, ou bien même tous mes sentiments. Mais là, Monseigneur, je suis indigné. Et déçu. Oui, on ne peut plus déçu. Par la conduite de certain vis-à-vis de notre Maître à Tous. Alors, Monseigneur, veuillez excusez ce courrier impardonnable, repu de toutes les gangrènes infâme de notre Empire.
La tempête a due ce faire en mon âme pour vous envoyer cette immonde courrier, dont j'ai honte, infiniment honte, d'en être l'auteur.
Je sais bien entendu qu'avant que vous l'ayez reçu, ce message sera intercepté plus de trois cent fois par toutes les bases de la galaxie, mais peu importe. Je souhaite que tout le monde, désormais, le sache.
Car j'ai honte.
Bien entendu, vous devez vous demandez, Monseigneur, quelle raison me pousse à agir de la sorte. Et bien, c'est une fâcheuse histoire. Dont voici le contenue...
C'était il y a plusieurs années, je n'étais alors qu'un petit sergent comme il en existe tant, l'un de ces serviteurs discret, qui se battent en silence.
J'avais alors vingt-trois ans. J'étais prêt à tout pour m'illustrer. J'aurais mieux fait de rester le soldat moyen que j'étais.
Toute la base d'Archéïa était sous les ordres de ce colonel, un homme faux, froid et distant. Il s'appelait Jérôme Lies. Il faut croire qu'il portait bien son nom...